Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 05:50

Pendant que se terminaient les journées d'été d'EELV dont nous aurons sans doute des échos savoyards bientôt, 55 000 personnes se déplaçaient ce dimanche pour voir évoluer dans le ciel un engin de mort, le Rafale. C'est la beauté du diable… cet engin dégage une impression extraordinaire de puissance et de beauté mais pour quoi faire ? Mais imaginons un instant la réaction d'un gazaoui passant à Aix-les-bains ce jour-là. Et ce serait pareil pour un vietnamien, un syrien, un afghan ou un irakien après la guerre menée par Bush. Il rentrerait la tête dans les épaules et chercherait affolé un endroit où s'abriter car avec le bruit terrible de ces avions il saurait que des bombes ou des rockets air-sol tomberaient autour de lui et sèmeraient la terreur comme on peut le voir à Gaza. Nous ne parlerons que pour mémoire du gaspillage économique autour de ces manifestations, avec le coût pétrolier (additionnons les déplacements des spectateurs au carburant des avions), et de ce fait le coût climatique. Bref, on continue à aller dans le mur allègrement.

 

Pendant ce temps, on voit que les Savoyards sont encore nombreux mais insuffisamment pour manifester pour que la paix revienne à Gaza où les bombardements on repris. Le Dauphiné libéré annonce 200 personnes samedi dans les rues de Chambéry. Il nous faut continuer à montrer que l'opinion publique ne veut plus de cette situation et que le blocus de cette prison à ciel ouvert doit se terminer et que seules des décisions politiques pourront apporter la paix dans cette région du monde. Pour terminer ce mot nous n'oublions pas les conflits ailleurs dans le monde où là encore des solutions politiques doivent être apportées rapidement (Afghanistan, Syrie, Ukraine, etc…)

Un engin de mort

Un engin de mort

Gaza à Aix-les-bains, 55 000 spectateurs ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans manif gaza guerre rafale
commenter cet article

commentaires