Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 20:58

Les Aixois se souviennent peut être que les écologistes aixois avaient fait entre 2009 et 2010 des recherches, des animations et des propositions à propos des ondes électromagnétiques (cliquer ici) ou pour revoir tous les articles taper "ondes électro" dans le module Recherche colonne de gauche. Les choses n'avaient guère bougé, mais le problème reste important comme cela apparait dans le Dauphiné Libéré du 30 août 2014. Ce journal, en dernière page, décrit bien les difficultés de vie des personnes EHS, c'est à dire ayant une "Électro Hyper Sensibilité". Maux de tête, picotement, brûlures, nausée, troubles cognitifs, pertes de mémoire, insomnies, douleurs musculaires, vertiges, acouphènes… une belle liste.

 

Il montre aussi le travail fait dans les Hautes Alpes par l'association "Une terre pour les EHS", et le rôle de Michèle Rivasi dans le cadre du CRIIREM dont elle est vice-présidente. Ces problèmes sont reconnus comme une maladie en Suède et en Angleterre, dans d'autres pays de discrètes études et initiatives seraient mise en place (Australie, Allemagne, Canada). Les réactions des élus aixois ont été assez évasives. Notre proposition était de faire faire des mesures, aux endroits où des habitants se plaignaient, par un organisme indépendant (peut être l'Union des consommateurs Que choisir comme elle l'avait fait pour le radon car la municipalité nous renvoyait aux études des installateurs !!!). Une autre proposition était de diminuer l'intensité des antennes relais. La question demeure donc en suspens. Nous faisons appel à nos lecteurs pour nous signaler les problèmes éventuels.

Les écologistes aixois et les antennes relais

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs
commenter cet article

commentaires