Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 07:12

Mais que font nos éluEs ? Question souvent posée comme si on avait l'impression qu'une fois l'élection passée ceux-ci disparaissaient des écrans. Et pourtant nos éluEs continuent à travailler, même pendant les vacances… et elles nous informent…

La région Rhône-Alpes ouvre son fonds d’urgence humanitaire pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes affectées par le conflit dans la bande de Gaza.

Près de 1 000 palestiniens ont été tués et plus de 4 000 personnes blessées depuis le 7 juillet, date à laquelle l’armée israélienne a lancé une opération militaire de grande envergure sur la bande de Gaza,.

A ce jour, des frappes aériennes, navales et terrestres attaquent massivement, et depuis plusieurs jours consécutifs, la bande de Gaza.

L’intensification des violences a eu des conséquences dramatiques sur le secteur de la santé qui souffre déjà d’une pénurie chronique de carburant pour faire fonctionner les appareils médicaux et d’une rupture de stock des médicaments.
Les hôpitaux sont dépassés par le nombre de patients qui affluent et un grand nombre de personnes sortent de l’hôpital trop tôt et développent des déficiences.

C’est pourquoi Véronique Moreira*, vice-présidente du conseil régional de Rhône-Alpes, a proposé le déblocage d’un fonds d’aide d’urgence, proposition acceptée par l’ensemble des groupes de la majorité. Handicap International, ONG rhônalpine déjà active sur place, propose d’utiliser le fonds régional pour distribuer des appareillages, des kits de soins, proposer des séances de rééducation…

«Prise en étau entre Israël et l’Egypte, Gaza est une prison à ciel ouvert dont la population est désormais la victime d’un acharnement guerrier, déplore Véronique Moreira. Cette agression ne fait que renforcer les extrémismes et durcir les conflits. C’est une situation profondément injuste. Apporter notre soutien est un devoir moral.»

La Région s’est assurée que son aide d’urgence s’articulera avec les organisations locales validées par la Commission Européenne, le Ministère de la Santé palestinien, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’ONG Médecins Sans Frontières et le Mouvement international de la Croix-Rouge.

 

Qui est Véronique Moreira ? Cliquer ici pour une présentation plus complète.

MOREIRA Véronique. EELV Groupe Europe Ecologie Les Verts. Rhône

13e Vice-présidente du Conseil régional déléguée à la Coopération solidaire

Que font nos éluEs : Rhône-Alpes et Gaza…Que font nos éluEs : Rhône-Alpes et Gaza…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans élus gaza rhône-alpes
commenter cet article

commentaires