Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 21:27

De temps à autre les adhérents ou coopérateurs à EELV reçoivent une lettre d'info. Voici le début de la dernière qui traite une actualité brûlante. Nous la proposons donc à nos lecteurs. Vous pourrez, bien sûr trouver plus de détails sur les prises de position d'EELV en cliquant ici.


Les terroristes sont des malades, mais ils savent ce qu’ils font. En décapitant Hervé Gourdel et en profitant des outils modernes de communication, ils nous ont secoués. Après leur forfait sadique, nous avons toutes et tous ressenti la colère, la tristesse, la peur. Nous avons ressenti cette volonté d’en découdre, cette envie de vengeance.

Quelle réponse devons-nous apporter à ces tarés qui utilisent les conflits internationaux pour dépasser les bornes de l’humanité ? J’en vois trois. D’abord, rester dignes et faire preuve de tolérance les uns envers les autres, à l’exact opposé de ce qu’ils font. Relançons la lutte contre toutes les discriminations, de sexe, d’origines, de religion, de sexualité. Si nous nous opposons les uns aux autres, ils gagnent.

Ensuite, protégeons notre démocratie et nos libertés. Ne tombons pas dans le piège de la paranoïa, de la répression et de la surveillance stériles, comme le laisse entrevoir la dernière loi sur le terrorisme que les écologistes n’ont pas votée. Si nous renonçons aux libertés individuelles, ils gagnent.

Enfin, nous devons nous attaquer aux racines du terrorisme. Mobilisons la communauté internationale et l’Europe, faisons pression sur les Etats qui financent les groupes terroristes, aidons les démocraties naissantes à protéger les minorités. Si nous ne faisons qu’une succession de guerres sans penser le long terme, nous ne gagnerons jamais vraiment.

 

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

Comment répondre à la terreur.Comment répondre à la terreur.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués terroristes irak syrie
commenter cet article

commentaires