Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 09:51

En direct de la Secrétaire générale EELV :

Cette semaine a de quoi faire tourner la tête. Elle avait pourtant bien commencée, mardi 14 octobre, avec le vote en première lecture à l'Assemblée du projet de loi sur la transition énergétique. Après la mise en place d'une commission d'enquête et un long travail parlementaire où les écologistes se sont particulièrement mobilisés, le résultat est là : un grand pas en avant de l'histoire énergique française. Pour la première fois le nucléaire est plafonné et n'apparait plus comme horizon indépassable de la production d'électricité en France. En outre, des objectifs ambitieux pour les énergies renouvelables et de réduction de la consommation énergétique sont fixés. Cette étape positive, qui devrait permettre la création de nombreux emplois sur le territoire français, montre qu'il est possible de faire des réformes en travaillant collectivement.

 

Et pourtant. L’abandon, en pleine discussion de la loi, de la pollutaxe poids lourds est une sinistre preuve de l’absence de vision globale de l’écologie. Au-delà du véritable coup de canif dans le principe pollueur-payeur, c’est une très mauvaise nouvelle pour le financement des projets d’infrastructures de transports en commun portés par les collectivités. Alors que l'urgence écologique et sociale exige de changer de modèle pour protéger nos emplois et la santé des Français, on renonce une nouvelle fois face au conservatisme et à la pression des lobbies. Ce renoncement s'est doublé d'un sentiment d’improvisation avec la surprenante proposition de Ségolène Royal de rendre les autoroutes gratuites le week-end. Un contre sens historique à l'heure où l'urgence est de récupérer un magot privatisé par une poignée d'entreprises.

 

Bref, cette semaine restera dans les annales comme la démonstration que le changement est possible, mais que l'écologie n'est pas prise en compte de manière globale par le gouvernement. Ce dernier y voit plus un axe de communication qu'un véritable projet de société.

 

Entre avancées et volte-faces, l'écologie a besoin de constance

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans transition énergétique pollutaxe Transports - déplacements Ségolène Royal gouvernement
commenter cet article

commentaires