Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 22:34
Le Festival de La Biolle Cinéma et ruralité va fêter ses 30 ans du 12 au 16 novembre 2014.

30 ans déjà que le festival s'efforce de monter les visages de la ruralité à travers un cinéma exigeant, des films de qualité et des rencontres passionnantes !

Cette année, de nouveau : beaucoup de films qui interrogent.

.

Mercredi 12 novembre à 20h30 : « Les ondes de Robert » invite à une réflexion sur la société actuelle avec le portrait vivifiant d’un berger ardéchois hors du temps à la recherche de ce qui compte vraiment. Ses 2 co-auteurs Xavier Jourdin et Mélanie Antoine seront présents.

.

Vendredi 14 novembre à 20h30 : dans « Il a plu sur le grand paysage », un beau documentaire de Jean-Jacques Andrien sur les éleveurs laitiers de l’Est de la Belgique, neuf agriculteurs nous disent ce qu’ils ont sur le cœur... Son réalisateur sera présent.

Après la projection, débat avec le réalisateur et avec 2 professionnels de la filière lait, Laurent Dupraz, président des fermiers savoyards et Sébastien Grange, président de l’association des fruitières de l’Albanais.

.

Samedi 15 novembre à 9h30 : « Les glaneurs et la glaneuse », un film d’Agnès Varda qui enquête sur les ramasseurs de déchets, d'objets jetés, de rebuts de la société de consommation. Le film sera analysé par Daniel Frison, un passionnant professeur de cinéma.

.

2 fictions québécoises bouleversantes et un drame historique sont aussi au programme.

Samedi 15 novembre à 14h30 et 20h30 : « Tom à la ferme », le thriller campagnard oppressant de Xavier Dolan et « Le démantèlement », un drame balzacien poignant de Sébastien Pilote.

le dimanche matin 16 novembre : « Les Camisards », un drame historique de René Allio sur une révolte menée par des paysans.

.
Dimanche 16 novembre à 14h30 : avec « Résistance naturelle », rendez-vous avec des viticulteurs italiens libres qui ont fait le choix de produire un vin bio, artisanal et naturel, sans pesticides et sont entrés en résistance contre la tyrannie du marché.
Stefano Bellotti, paysan poète rebelle, l’un des vignerons italiens frondeurs du film sera présent ainsi que Philippe Héritier, viticulteur bio de Frangy.

.
Dimanche 16 novembre à 17h 30 : avec « Les chèvres de ma mère », c’est la difficile transmission d’un troupeau qui est montrée. Sophie Audier y filme sa mère, éleveuse de chèvres depuis 40 ans qui doit prendre sa retraite et parrainer une jeune qui souhaite s’installer. Après la projection, débat avec la distributrice du film et des agriculteurs confrontés au problème de la transmission.

.

A l’affiche également, un film poignant qui raconte une histoire vraie tragique qui s’est déroulée au début de la dictature de Pinochet.

Jeudi 13 novembre à 20h30 : « Les sœurs Quispe ». En 1974, trois bergères qui vivent sur l’Altiplano chilien dans un grand isolement voient leur mode de vie ancestral remis en question suite à la loi du gouvernement Pinochet ordonnant l’abattage de tous les troupeaux.

.

Pour fêter en beauté son 30ème anniversaire, le festival vous offre en outre un ciné-concert avec un court métrage burlesque du biollan Pierre Granger, une conférence de l’historien Ronald Hubscher sur le monde rural vu par les cinéastes, des saynètes bucoliques de la compagnie théâtrale « Trompe-Jacqueline », un quizz ludique sur les films projetés au cours des 3 décennies et une belle expo sur des paysans malgaches.

Programme complet sur le site du festival : www.cinerural-labiolle.org


Les bénévoles de l'association du festival.

PS : si vous le souhaitez, merci de nous aider à diffuser ce programme.

--
FESTIVAL DE LA BIOLLE Cinéma & Ruralité
Centre culturel des 3 bouleaux 150, route de la Chambotte 73410 LA BIOLLE
cinelabiolle@gmail.com
www.cinerural-labiolle.org

.

(note : lorsque nous publions un message ou un communiqué d'une association ou d'un organisme ayant des préoccupations ou des activités "écologiques" cela ne signifie pas que nous partageons toutes les idées de cette association et réciproquement)

Le Festival de La Biolle Cinéma et ruralité va fêter ses 30 ans du 12 au 16 novembre 2014.
Le Festival de La Biolle Cinéma et ruralité va fêter ses 30 ans du 12 au 16 novembre 2014.Le Festival de La Biolle Cinéma et ruralité va fêter ses 30 ans du 12 au 16 novembre 2014.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués cinéma monde agricole
commenter cet article

commentaires