Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 22:32

L'explosion des maladies liées à l'environnement et aux modes de vie est un défi de civilisation.

Obésité et diabètes liés à la malbouffe, problèmes respiratoires causés par la pollution de l'air, cancers générés par les perturbateurs endocriniens et notamment les pesticides, addictions aux drogues ou à l'alcool, stress au travail... notre santé est mise en danger par nos conditions de vie. Il est temps de s'attaquer aux racines des maladies.

Les coûts humains et sociaux de la dégradation de l'environnement augmentent considérablement et ses impacts affectent de manière inégale les populations, selon leur origine sociale ou géographique.

Les populations les plus défavorisées subissent ainsi une double peine. À la précarité économique et sociale s'ajoute une exposition plus grande aux effets dévastateurs de la dégradation de l'environnement.

L'écart saisissant entre l'espérance de vie -notamment en bonne santé- d'un territoire à l'autre en est une preuve aussi dramatique qu'irréfutable, qui appelle une réponse politique à la hauteur des enjeux.

Revenant à considérer qu'inégalités sociales et environnementales sont fortement corrélées, voire qu'elles se renforcent mutuellement, la recherche de la justice sociale et d'une meilleure qualité de vie doit guider l'action publique.

Inciter aux bonnes pratiques pour vivre plus sainement, renforcer l'effort de prévention, combattre à la source les poisons qui nous pourrissent la vie : les solutions existent pour mieux soigner mais également faire en sorte de moins tomber malade.

C'est pour faire connaître ces solutions et peser dans l'élaboration des politiques d’environnement-santé et des textes de loi qu'Europe Écologie – Les Verts organise une convention nationale sur ce sujet, le 13 octobre prochain à Paris.

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux ! (S'inscrire)

 

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV
Convention nationale Environnement - Santé : lundi 13 octobre 2014 de 9h à 17h30
Musée social : 5, rue Las Cases 75007 Pa
ris
> S'inscrire

 

S'attaquer aux racines des maladies

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Santé Communiqués convention environnement santé
commenter cet article

commentaires