Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 14:21

Nous avons été choqués par l'annonce du décès d'un militant écologiste à Sivens. Il aurait pu être un jeune savoyard et se compter parmi nos amis. Les réactions dans les médias ont été nombreuses dont celle de José Bové qui est très engagé dans ce combat. Nous proposons à nos lecteurs deux prises de positions significatives :

Réaction du Collectif savoyard contre les répressions

Repris pas les Amis de la terre, la Ligue des droits de l'homme et d'autres, un communiqué (texte complet en fin de page) invite les savoyards à une manifestation ce jour même, lundi 27 octobre, à partir de 18h devant la préfecture de Chambéry pour protester contre les mesures répressives disproportionnées à l’encontre des citoyens qui dénoncent des projets inutiles, petits ou grands, des conflits d’intérêts et des collusions....

Réaction de EELV

Publié le 26 octobre 2014 dans Actualités

Depuis de long mois, de nombreux militants, venus de tous horizons, s’opposent au Barrage du Testet dans la forêt de Sivens dans le Tarn. EELV soutient la démarche depuis le début et s’est toujours associé aux rassemblements de protestation pour faire entendre la voix de la raison aux commanditaires de ce projet.

Hier, 25 octobre 2014, des milliers d’opposants se sont réunis pacifiquement sur le site pour faire entendre à nouveau leurs arguments à quelques jours de la publication du rapport d’experts initié par Ségolène Royal.

Malheureusement, des débordements et des violences entre forces de l’ordre et individus ont eu lieu en marge du rassemblement. Le décès d’un jeune homme de 21 ans, Rémi Fraisse est à déplorer. Rien ne justifie la mort d’un homme. Les écologistes présentent leurs condoléances à sa famille et demandent que la plus grande transparence soit faite sur les causes du décès.

Nous ne pouvons qu’être révoltés devant le déchainement de la violence, de quelque côté qu’il vienne, forces de l’ordre ou perturbateurs patentés. Nous condamnons fermement ces actes et appelons au calme pour les prochains jours.

Demain, 27 octobre 2014, le rapport sera rendu public et nous ne doutons pas qu’il confortera tous les arguments des opposants à ce grand projet inutile. Après la suspension décidée par l’Etat, le chantier doit s’arrêter définitivement.

le 26 Octobre 2014

Emmanuelle COSSE , Secrétaire Nationale EELV

Véronique VINET, Secrétaire EELV Midi-Pyrénées

Guillaume Cros, Président des élu-es EELV au Conseil régional Midi-Pyrénées

Publié le 26 octobre 2014 dans Actualités

 

Communiqué de Presse du collectif contre les répressions

Rémi est mort cette nuit entre 2h et 3h à proximité des gendarmes et des CRS positionnés sur le chantier du barrage de Sivens à Lisle sur Tarn.

Nous constatons qu’à Sivens comme dans quasiment toutes les autres contestations, une spirale répressive ne pouvant mener qu’à la catastrophe et à la mort comme ce dimanche 26 octobre 2014
Le gouvernement Valls a rejoint d'autres de ses prédécesseurs, qui comme lui, ont vu pendant leur malheureux mandat la mort de manifestants : Malik Oussekine à Paris (1986), de Vital Michalon à Creys Malville (1977), ...

Quels qu’en soient les auteurs et les conditions, rien ne justifiera la mort d'un homme qui lutte contre la dévastation de l'environnement, que ce soit à Sivens, à Notre-Dame-des-Landes, en Picardie à la ferme-usine des mille vaches, ou n'importe où ailleurs.

Nous appelons l’ensemble des citoyens à se rassembler demain lundi 27 octobre, à partir de 18h devant la préfecture de Chambéry pour protester contre les mesures répressives disproportionnées à l’encontre des citoyens qui dénoncent des projets inutiles, petits ou grands, des conflits d’intérêts et des collusions....

Toute la lumière doit être faite sur ce décès, mais d'ores et déjà nous considérons que la politique mise en œuvre en matière de répression des mouvements citoyens a conduit à cette mort injustifiable.

Nous sommes sous le choc et nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux ami-e-s de Rémi.

Nous appelons toutes les organisations, tous les citoyens à se joindre à cet appel et à le faire circuler le plus largement possible.

Collectif contre les répressions

Contact : Thierry Bonnamour 06 18 67 31 93

Le Parisien PhotoPQR/« Ouest France »/F. Dubray.

Le Parisien PhotoPQR/« Ouest France »/F. Dubray.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués Sivens Testet barrage
commenter cet article

commentaires