Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 11:19
Dominique Dord député absent

Il y a eu récemment un vote important à l'Assemblée nationale. Ce vote portait sur la reconnaissance de l'État de Palestine. Cette démarche nous semble susceptible d'arrêter les colonisations illégales de l'État d'Israël en Cisjordanie, et d'ouvrir un processus de paix. Cette proposition a été adoptée par 339 voix contre 151 et 16 abstentions. Les absents ne sont pas décomptés mais on peut calculer qu'avec 506 votants sur 577 députés il y avait 71 mauvais "travailleurs". On notera que tout le groupe EELV a été présent et a voté pour.

.

En examinant la répartition des votes qui étaient publics nous nous sommes aperçus que notre député-maire, président de la Calb, était absent. Ce sera intéressant de savoir si celui-ci expliquera aux électeurs de sa circonscription, qui s'étend de la Chautagne et l'Albanais à l'avant-pays savoyard, si c'est le manque de temps lié au cumul des mandats qui explique qu'il ne fait pas le boulot pour lequel il a été élu, ou si c'est pour éviter de contrarier ses électeurs aixois proches d'Israël ou ceux proches des Palestiniens. Courage fuyons ! À moins qu'il ait un certificat médical comme tout bon employé qui ne vient pas au boulot…?

.

Bref nous attendons quelques explications… nos lecteurs pourront trouver le détail des votes en cliquant ici. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Dord députés Palestine Israël cumul
commenter cet article

commentaires