Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 06:00

Les coopératrices et coopérateurs EELV (1) nous invitent à participer au Tour de France Altenatiba… voir le communiqué ci-après. Pour Aix-les-bains ce sera étape le 5 juillet 2015 !!!

ALTERNATIBA et LA CONFERENCE CLIMAT 2015

Pour les coopérateurs EELV : une formidable occasion de se mobiliser

 

« Changeons le système, pas le climat »
C’est avec cette ambition que se lancera l’Alternatiba tour de France en tandem entre juin et septembre 2015, dans la perspective de la conférence Climat de Paris en décembre 2015.

Après le succès des villages Alternatiba de Bayonne , Bordeaux, Lille,…Il s’agit maintenant de transformer chaque étape de ce tour de France de 4500 km en fête des «vraies alternatives» à la crise climatique mais aussi écologique, sociale et économique qui sont liées : voir http://alternatiba.eu/tour2015/
.
La mobilisation prend forme avec déjà plus de 60 projets dans le pays (http://alternatiba.eu/). Ils fédèrent largement les acteurs des mouvements alternatifs locaux et mobilisent les citoyens autour des questions de transitions. La démarche est résolument positive en mettant l’accent sur « ce qui fonctionne », sur la convergence des possibles, dans lesquels tout citoyen peut se retrouver.

Pour les coopérateurs, investis dans la concrétisation d’un projet politique, c’est donc une opportunité à ne pas rater. C’est dès maintenant que cela se prépare. Lancez ou rejoignez une initiative près de chez vous. Des adhérents et des coopérateurs se sont déjà impliqués dans des projets concrets (alternatiba66, par exemple), avec un appui du budget des coopérateurs.

Il faut faire plus, rassembler un maximum de bonnes volontés autour d’une dynamique positive, riche d’innovations associatives, solidaires, éducatives, énergétiques, environnementales. Il faut montrer aux dirigeants qui se réuniront à Paris en décembre, que les citoyens sont prêts à changer de modèle pour que la planète reste vivable pour tous.


N’hésitez pas à rejoindre les coopérateurs et on peut contacter les animateurs ci-après pour échanger et voir les moyens d'action. Voir aussi le forum de discussion.

(http://cooperative.forumactif.org/)
Marie-Noël de Visscher (mndv@orange.fr) et Sylvain Guerin (sguer135@gmail.com)

.

(1) Nos lecteurs connaissent sans doute cette possibilité d'être "coopérateur" d'EÉLV : il s'agit d'un statut avec une cotisation de 20€ qui permet d'ouvrir EELV à des militants associatifs et même d'autres partis politiques. Ces militants viennent polliniser les réflexions du parti et en souvent des moteurs efficaces, mais ne participent pas à la "cuisine interne" qui souvent ne les intéresse pas.

Le tour de France Alternatiba et les coopérateurs eelv
Le tour de France Alternatiba et les coopérateurs eelvLe tour de France Alternatiba et les coopérateurs eelv

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans altenatiba COP21 coopérateurs tour de France
commenter cet article

commentaires

yves peutot 30/12/2014 16:48

Et les assos essayent de lier l'écofestiv 2015 avec Alternatiba... Car il y aura le passage et une nuit d'étape du tour d'Alternatiba le samedi 4 juillet!