Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 21:07
À la veille d'un premier tour… invitation à voter pour l'écologie.

Après une campagne qui a mobilisé les écologistes aixois dans la mesure de leurs moyens, nous voici à la veille de ce premier tour. La campagne s'arrête ce vendredi à minuit. Les textes ci-dessous font donc partie des derniers que nos lectrices et lecteurs pourront consulter pour se faire une idée, et pour éventuellement glaner des éléments qui leur permettront de convaincre leurs amiEs que Marion Gerlaud et Philippe Perrin sont les candidats dont nous avons besoin. Ils portent les valeurs sociales et écologiques qui permettront à nos enfants et petits-enfants de vivre dans un monde meilleur. Voici un communiqué d'Émmanuelle Cosse et aussi des liens bien utiles à propos de cette campagne.

À la veille d'un premier tour… invitation à voter pour l'écologie.

DIMANCHE VOTONS POUR L'ÉCOLOGIE !

Dimanche prochain est un jour d’élection. Nous allons élire nos représentant-es dans les départements. Pour améliorer le quotidien, vous pouvez faire confiance aux candidat-es écologistes.

Leur programme : lutter contre les inégalités sociales et environnementales qui touchent bon nombre de nos concitoyens. Les maladies de civilisations, la pollution, les difficultés à se procurer une alimentation de qualité ou à se chauffer touchent avant tout les personnes les plus précaires. L’écologie de terrain a des solutions pour répondre à ces défis et améliorer la qualité de vie.

  • Les départements peuvent ainsi être les acteurs d’un nouveau modèle de développement, centré sur le bien-être et plus respectueux de la nature. Travailler mieux, mieux se déplacer sans polluer, mieux manger, accéder à des logements de qualité. L’heure est venue de passer du “toujours plus“ au “beaucoup mieux“.
  • Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est soutenir les pratiques innovantes comme l’économie collaborative, les circuits courts et la promotion d’une agriculture équitable au service d’une alimentation de qualité. C’est aussi redonner du pouvoir d’agir aux citoyens avec plus de démocratie participative.
  • Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est faire le choix d’une alternative positive qui se distingue des discours de haine, ferments du repli sur soi et de l’exclusion. On ne retrouvera pas confiance en l’avenir en tombant dans le piège de l’imposture nationaliste, mais en remettant en marche la fabrique de l’égalité et en montrant qu’un chemin existe pour sortir de la crise.

Pour améliorer durablement le quotidien, dès dimanche prochain, faites le choix de l’écologie. Mobilisez autour de vous. Le jeu en vaut la chandelle. Le 22 mars prochain, votez et faites voter pour les candidat-es écologistes.


Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

À la veille d'un premier tour… invitation à voter pour l'écologie.

LE JOURNAL DES DÉPARTEMENTALES

Solidarité avec les personnes, les territoires, la planète
Découvrez ce numéro spécial Départementales qui présente les propositions des écologistes pour les départements. A quoi sert un département ? Comment améliorer l’école, mieux nous nourrir avec une autre agriculture ou lutter contre la précarité énergétique? Découvrez nos solutions concrètes. L'écologie de terrain, ça fonctionne !

> Télécharger l'écolonews

> Les écolos dans les départements, ça change tout !

>Services Publics : ne les fermons pas

> Agriculture : Jardinons la terre

> Education : Refondons l'école

> Démocratie : Ouvrons-la !

À la veille d'un premier tour… invitation à voter pour l'écologie.

PROGRAMME CONTRE PROGRAMME

FN ou EÉLV, le 22 mars, faites votre choix !
Des faits, du concret, des actes : à deux jours de la fin de campagne de ces élections départementales, il est temps de montrer que les auto-proclamés “élus du peuple“ sont dans la posture, et l’imposture.

>découvrir l'infographie

À la veille d'un premier tour… invitation à voter pour l'écologie.

ÉTIQUETTES POLITIQUES, SONDAGES, RISQUE FN
STOP INTOX

Les écologistes seront présents dans la moitié des cantons en France. Quelles que soient les stratégies choisies, leur ambition est de renforcer la présence des écologistes dans les assemblées départementales.

> Élections départementales : stop intox

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués Elections cantonales FN intox
commenter cet article

commentaires