Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 13:16
Comment le gouvernement a truqué les chiffres électoraux au détriment d’EELV

C'est le titre d'un article du site "Reporterre"* que nous venons de découvrir grâce à un commentaire d'un de nos lecteurs que nous remercions vivement. Cet article analyse bien mieux que nous l'avons fait le scandale des 2% attribués à EELV dans les résultats officiels.

Nous invitons donc nos lectrices et lecteurs à se reporter à cet article très bien fait et percutant, et à le diffuser auprès de leurs amiEs qui ironiseraient sur ce score.

(cliquer sur les liens soulignés pour les accès)

.

En voici trois extraits qui nous paraissent significatifs même s'ils n'engagent en rien ni EELV ni notre blog, mais il est bien de comprendre ce qui se passe et se dit à tous les niveaux :

"Aïe aïe aïe…". La stupeur n’aura duré que quelques minutes, dimanche soir 22 mars, au siège d’EELV. Très rapidement, la soupe à la grimace devant les résultats du premier tour diffusés sur grand écran, a laissé place à la colère contre la présentation fallacieuse par le ministère de l’Intérieur des chiffres des différents partis.

Amorcé en début de semaine, le débat a conclu sans ambiguïté : le score officiel d’EELV, annoncé à 2,03 %, n’a rien à voir avec la réalité."

.

"Le PS veut l’éclatement d’EELV

L’intérêt du Parti Socialiste à cette supercherie est double. Elle masque la réalité de son affaiblissement pour le reporter sur ses possibles rivaux"

.

"Pour le second tour, EELV n’a plus grand chose à attendre, avec moins d’une centaine de cantons où il sera présent au second tour demain, et pour la très grande majorité d’entre eux en alliance avec le Parti Socialiste – seules les territoires de Grenoble, Bordeaux et Rouen semblent présenter encore un intérêt.

Après le second tour, entre rumeurs de retour au gouvernement et menace d’une scission d’EELV, le parti écologiste devrait vivre des heures mouvementées. Et d’autant plus que le PS attise le feu : dans un communiqué vendredi, il annonce une rencontre avec les écologistes, dès lundi 30 mars, pour parler « unité de la gauche »."

.

Nous rappelons à nos lectrices et lecteurs que c'est sur ce blog qu'elles et ils pourront avoir des informations précises sur les évolutions d'Europe Écologie Les Verts et de ses militantEs. Nous leur proposons d'abonner leurs amiEs "sensibles à l'écologie" à ce blog. Le cap de 1000 lectrices et lecteurs est encore loin… mais permettra de mesurer notre rayonnement.

.

* Soulignons que le site Reporterre est animé entre autres par Hervé Kempf que nous avons eu l'occasion d'entendre à Aix-les-bains dans une conférence sur les gaz de schistes le 20 novembre 2014.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans gouvernement Elections cantonales truquages Reporterre Kempf
commenter cet article

commentaires