Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 09:10
Eelv à 2% ou à 10% ? et un résultat attendu dans le Bugey savoyard

Beaucoup d'écologistes ont été consternés de voir le score des écologistes sur le plan national lors des émissions de dimanche soir : 2% annoncés, une petite colonne de couleur verte bien écrasée par les autres ! et puis on regarde les résultats en détail et que voit-on ? Partout où EELV s'est présentée de manière autonome le score obtenu était alors de l'ordre de 10% et souvent supérieur à 10%.

Eelv à 2% ou à 10% ? et un résultat attendu dans le Bugey savoyard

Voici quelques exemples :

  1. Aix-les-bains : Marion Gerlaud et Philippe Perrin, accompagnés de Valérie Di Stasi et Hervé Boileau arrivent à 10,01%, ce qui est un résultat très honorable dans un fief de la droite. Lorsque nous avons lancé EELV dans notre ville un ami nous disait "c'est une terre de mission" pour la gauche…!
  2. Chambéry 1, Marie-Christine Mathieu et Yves Peutot, sont à 10,46%.
  3. Chambéry 2, Françoise Jaumain et Guy Sellam, arrivent à 14,09% !!!
  4. Chambéry 3, Béatrice Bibba et Henri Dupassieux sont à 12,43%

.

Donc on est bien loin des 2%. L'explication est toute simple et nous en avions déjà posé les bases dans notre article "Une démarche politique responsable". EELV avait retiré ses candidats dans 630 cantons où leur maintien risquait de favoriser l'arrivée du FN, soit près du tiers des cantons. Ensuite, les listes où EELV s'est allié avec le PS ou le FDG et parfois les deux ensembles, sont répertoriées dans les Divers gauches ou la Gauche Unie. Donc globalement, il y a eu beaucoup de cantons où l'on n'a pas pu comptabiliser les électeurs écologistes en tant que tels.

.

Bref, nous voulons ici rassurer nos lectrices et lecteurs écologistes, Europe Écologie Les Verts, en dépit de ces résultats est encore un parti bien vivant, et les débats actuels en montrent la jeunesse et l'ardeur.

dans l'ordre de gauche à droite : Guy Sellam, Françoise Jaumain, Alain Caraco et Françoise Declippeleir -Emeline Bertrand-Deverney, Charles Monod, Béatrice Bibba et Henri Dupassieux - Yves Peutot, Alexandra Cusey, Marc Pascal et Marie-Christine Mathieu.
dans l'ordre de gauche à droite : Guy Sellam, Françoise Jaumain, Alain Caraco et Françoise Declippeleir -Emeline Bertrand-Deverney, Charles Monod, Béatrice Bibba et Henri Dupassieux - Yves Peutot, Alexandra Cusey, Marc Pascal et Marie-Christine Mathieu.dans l'ordre de gauche à droite : Guy Sellam, Françoise Jaumain, Alain Caraco et Françoise Declippeleir -Emeline Bertrand-Deverney, Charles Monod, Béatrice Bibba et Henri Dupassieux - Yves Peutot, Alexandra Cusey, Marc Pascal et Marie-Christine Mathieu.

dans l'ordre de gauche à droite : Guy Sellam, Françoise Jaumain, Alain Caraco et Françoise Declippeleir -Emeline Bertrand-Deverney, Charles Monod, Béatrice Bibba et Henri Dupassieux - Yves Peutot, Alexandra Cusey, Marc Pascal et Marie-Christine Mathieu.

René Padernoz
René Padernoz

Bien sûr on peut se demander si nous aurions dû, comme le FN, occuper le terrain, faire des listes avec des personnes inconnues dans les cantons où ils se présentent, ou familiales avec père et fille comme dans le Bugey savoyard. C'est d'ailleurs un canton que nous suivrons particulièrement avec la seule triangulaire en Savoie où nos amis, René Padernoz et Isabelle Wervinski, soutenus aussi par Savoie Pour Tous, sont presque arrivés à 30%. Nous comptons bien sur son implantation locale pour que les électeurs qui connaissent ses qualités et celles des membres de son équipe, dont Guy Husson, reportent sur lui leurs suffrages et l'élisent dimanche soir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Elections cantonales scores eelv
commenter cet article

commentaires

Stéphane 29/03/2015 10:53

http://www.reporterre.net/Comment-le-gouvernement-a-truque