Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 08:00
Faisons mieux connaissance avec nos candidats écologistes

Ne nous faisons pas d'illusions nous oublions tous très vite les personnes publiques… Nous nous disons "Ah oui, j'ai déjà vu cette tête là" mais quant à connaître son nom, sa famille, sa profession, et même ses engagements, c'est autre chose. Sauf si cette personne fait partie de notre cercle personnel… C'est pourquoi nous vous proposons quelques lignes dans ce blog donnant plus d'informations sur chacun et chacune des candidatEs écologistes sur Aix-les-bains.

.

Voici d'abord leurs coordonnées et leur vision générale de leur rôle dans la future Assemblée départementale :

Découvrez le programme de vos candidats: Dépliant EELV Aix

Notre candidature sur le canton d’Aix-les-Bains 2 (Aix – Mouxy – Tresserve) s’inscrit dans une volonté de renouvellement de nos représentants. Citoyens engagés, écologistes convaincus, nous souhaitons redonner la parole aux citoyens dans la prise de décision, notamment en ce qui concerne l’aménagement du territoire. Notre programme s’appuie sur des propositions fortes et concrètes pour faire de la Savoie un département « à énergie positive ».

Nous organisons dans plusieurs quartiers des réunions d’appartements : le principe, se rencontrer en petit comité chez vous avec votre famille, vos amis, vos voisins pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent. Si vous souhaitez prendre contact avec nous, écrivez-nous à : gerlaud.perrin2015@gmail.com

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/GerlaudPerrin

Faisons mieux connaissance avec nos candidats écologistes

Marion Gerlaud, la jeunesse et déjà une grande expérience politique

candidate titulaire, 28 ans, chargée de communication, conseillère municipale d’Aix-les-Bains.

Née à Chambéry, cette aixoise s’engage au sein d’EELV en 2010 après avoir été assistante parlementaire de François de Rugy à l’Assemblée nationale. De 2010 à 2013, Marion est la collaboratrice des élus EELV au Conseil régional de Picardie. Auprès de Christophe Porquier, Christine Guillemin et François Veillerette notamment, elle se spécialise dans les questions des éco-activités, de l’économie sociale et solidaire et de la santé-environnementale. En parallèle de son travail à la Région, elle devient membre du bureau national des Jeunes Écologistes en charge du développement des groupes locaux de 2012 à 2014. De retour en Savoie en 2013 pour changer d’activité professionnelle, elle milite à Aix-les-Bains et participe au rassemblement de la gauche et des écologistes lors des élections municipales. En Avril 2014 elle est la deuxième représentante élue de la liste « Unis et Citoyens pour Aix-les-Bains ».

Faisons mieux connaissance avec nos candidats écologistes

Philippe Perrin, la santé avant tout, constructeur d'une des premières maisons passives à Aix.

candidat titulaire, 51 ans, 2 enfants, infirmier – formateur. Co-fondateur d’une association de santé environnement sur Rhône Alpes.

Depuis près de 25 ans Philippe tente « d’explorer » et de convaincre du bien fondé de l’orientation “Santé et environnement” dans la profession infirmière. Premier « Eco-infirmier », c’est un professionnel de santé spécialisé dans le domaine de la prévention des pathologies associées à l’environnement. Suite à diverses formations (DE infirmier, Eco-conseiller à Strasbourg, DIU de Santé publique à Grenoble), il s’est spécialisé sur les liens entre « pollutions et santé ». Il intervient à ce titre dans plus d’une quarantaine de structures de formations médicales et paramédicales dans diverses régions de France et dans diverses structures : mutuelles, collèges, lycée, collectivités, CNFPT, entreprises, établissements de soins… Il est également conférencier sur cette vaste thématique (pollution de l’eau, de l’air, bruit, déchets, radioactivité et rayonnements, cosmétiques, contaminants.

Faisons mieux connaissance avec nos candidats écologistes

Valérie Di Stasi, au service des personnes âgées et de la famille, et des talents cachés

candidate remplaçante, 48 ans, assistante maternelle.

Militante associative et représentante de la société civile.

Grenobloise, Valérie est installée à Aix-les-Bains depuis une quinzaine d’année. Elle a créé et animé des ateliers de cinéma d’animation dans les écoles primaires de Savoie pendant 14 ans. Aide à domicile auprès des personnes âgées pendant un temps, elle milite pour renforcer le lien intergénérationnel ainsi que pour le développement de l’art à l’école dès le plus jeune âge. Faucheuse volontaire, elle agit pour une agriculture bio et sans OGM. Valérie tente de mener une vie au plus proche de ses convictions, emprunte de sobriété, de solidarité et de bienveillance. Elle a été suppléante de Yves Peutot pour les écologistes aux cantonales de 2011 à Aix-les-Bains.

Faisons mieux connaissance avec nos candidats écologistes

Hervé Boileau, développement durable, universitaire et expérience politique locale

candidat remplaçant, 52 ans, 2 enfants, enseignant chercheur à l’Université Savoie Mont-Blanc dans le domaine du développement durable. Ancien conseiller municipal d’Aix-les-Bains (2001 – 2014)

Enseignant chercheur à Polytech Annecy-Chambéry, Université Savoie Mont-Blanc, Hervé est spécialisé dans le domaine du développement durable : déchets, bilan carbone, cycle de vie, énergies renouvelables. Investit dans les Relations Internationales, il a été responsable des Relations Internationales de l’école d’ingénieur pendant de nombreuses années et est encore en charge de plusieurs programmes de coopération (ERASMUS, Chine, Inde…). Il est également impliqué dans la vie étudiantes : 5 ans directeur du CIO de l’université, 4 ans chargé de mission « l’étudiant au cœur de la cité » où il a travaillé sur les thématiques de logement, transport et vie culturelle.

Il agit au quotidien pour renforcer les relations entre l’université et la vie économique locale et travaille en lien étroit avec l’Agence économique, CRITT et effectue de nombreux travaux avec les collectivités (Territoire Zéro Gaspillage Zéro Déchets, Territoire à Énergie POSitive).

Ecologiste convaincu non rattaché à un parti politique, il est par deux fois élu conseiller municipal à Aix-les-Bains où il siège avec la minorité Aix Avenir (2001-2014).

Partager cet article

Repost 0

commentaires