Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 22:39
Les élus EELV de Rhône-Alpes font le point

On ne le montre jamais assez : avoir des éluEs écologistes dans les exécutifs territoriaux permet de mettre en place de vraies politiques écologistes. Cela ne se fait pas sans mal, et on verra lors des prochaines élections régionales que d'autres partis que EELV nous diront eux aussi leurs préoccupations dans ce domaine… période des promesses et après… C'est pourquoi nous apprécions que nos éluEs acceptent de faire un bilan sans concessions du mandat qui se termine. Nous espérons pouvoir vous donner bientôt quelques échos du travail en cours pour définir les listes et le programme EELV pour cette prochaine échéance (les 6 et 13 décembre 2015).

Les élus EELV de Rhône-Alpes font le point

Un mandat pour avancer… avec un frein bloqué

Petit coup d’œil dans le rétroviseur. En 2010, les électeurs nous créditent de 17,8 % des suffrages, le meilleur score de France. Nous entrons en force au conseil régional avec 37 élus, plus que nous n’avions jamais été jusque-là. Un nombre important, mais insuffisant pour prendre la tête de la Région.

Lire l’édito

.

Télécharger le bilan de mandat

Découvrez le bilan de mandat au format PDF. Vous pourrez ainsi feuilleter ce document illustré par Cled’12. N’hésitez pas à partager le bilan autour de vous.

télécharger le bilan de mandatTéléchargez le bilan de mandat

Les élus EELV de Rhône-Alpes font le point

Les sujets qui fâchent : six pommes de discorde et plus… au sein de la majorité

Avec 37 élus dans une majorité de 99, les écologistes ont pu mettre en place de nombreuses avancées. Mais cette position minoritaire dans la majorité les a empêchés d’avoir gain de cause face à des partenaires empêtrés dans de vieux réflexes. Folie des grandeurs, productivisme, mauvaise gestion de l’argent public existent encore à la Région.

En savoir plus

.

Le bilan en quelques étapes

Revivez quelques étapes marquantes de ce mandat. De la lutte contre les gaz de schiste, aux nombreuses réalisations écologistes, cette chronologie interactive vous permettra de parcourir 5 ans de mandat régional.

En savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans élus région rhône-Alpes Communiqués
commenter cet article

commentaires