Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 09:39

Même si nous n'étions pas aussi nombreux que nous aurions aimé (une vingtaine), la réunion menée avec convivialité et efficacité par Alexandra Cusey, Conseillère régionale, a permis d'aborder trois points principaux :

  • la question du projet de camping à Pugny-Mouxy et ses incidences sur la vie de ces deux villages : gestion des circulations, suppression d'une zone humide précieuse,
  • les transports entre Montmélian et Albens, et les difficultés rencontrées avec le Maire d'Aix-les-bains qui ne semble pas prêt à avancer dans le sens d'une gestion commune plus efficace, et pourtant on voit bien qu'on va dans le mur avec les embouteillages quotidiens sur cet axe.
  • enfin la vie démocratique des collectivités territoriales où les élus au second ou au troisième degré* finissent par ne plus prendre en compte les aspirations, les besoins, les réticences de leurs électeurs.

* nous élisons des conseillers municipaux qui vont nous représenter à la Communauté de communes, qui elle va élire un exécutif…

Photo Dauphiné libéré 2011 : Alexandra Cusey, Benoît Leclair, Claude Comet.
Photo Dauphiné libéré 2011 : Alexandra Cusey, Benoît Leclair, Claude Comet.

Les éluEs présentEs ont été très attentifs aux demandes des participants et vont les aider à élaborer leurs dossiers de manière plus efficace, en particulier pour tous les aspects juridiques. Benoît Leclair et Claude Comet qui ont eu ou ont encore une activité régionale liée au tourisme se sont ainsi engagés dans ce sens. Marion Gerlaud, élue minoritaire à Aix-les-bains, a apporté, elle, un éclairage plus local sur le fonctionnement de la municipalité et de la CALB.

Bref ce fut une belle rencontre qui s'est terminée par des échanges plus personnels autour d'une boisson et de cookies préparés par Marion (entre autres bonnes choses apportées par les uns et les autres).

Partager cet article

Repost 0

commentaires