Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 13:02
Climat et Taxe sur les transactions financières : interpelons François Hollande !

EELV a lancé une opération sur les réseaux sociaux à laquelle tout citoyen est convié à interpeler le Président de la République pour mettre en place la taxe sur les transactions financières (TTF) et consacrer une part de son produit à financer les actions pour le climat.

Cliquer ici


Pour les écologistes, à 160 jours de la COP 21, l’heure est venue.

A la veille de plusieurs réunions décisives entre chefs d’Etat et ministres européens, EELV appelle la France à s’engager de manière forte et exemplaire vers la mise en place de la taxe sur les transactions financières pour le 1er janvier 2016.

Une responsabilité historique

En accueillant la COP 21 en décembre, la France porte une responsabilité historique dans la réussite de ce rendez-vous sans nul doute décisif pour l’avenir de l’humanité. C’est pourquoi l’implication du Président de la République doit être totale en vue d’entrainer ses partenaires dans son sillage, et conserver toute sa crédibilité dans les négociations internationales en décembre.

Chaque année 36 milliards d’euros sans peser sur les ménages

EELV rappelle qu’une taxe ambitieuse sur les transactions financières pourrait - en plus de limiter les ravages de la spéculation - rapporter chaque année 36 milliards d’euros sans peser sur les ménages. Cette manne précieuse servirait pour une partie à l’aide publique au développement -notamment dans la lutte contre le sida - et le fonds de solidarité destiné aux pays en développement pour qu’ils opèrent leur transition énergétique. La TTF répondrait ainsi à l’urgence climatique comme à une nécessité démocratique.

Permettre aux populations les plus pauvres de s’adapter

La question financière sera justement l’une des clés du succès dans la perspective d’un accord mondial, ambitieux et contraignant sur le climat. L’injustice climatique dont sont aujourd’hui victimes les pays du Sud -les plus vulnérables - face aux pays du Nord – largement responsables de la situation actuelle – implique de débloquer des financements additionnels afin de permettre aux populations les plus pauvres de s’adapter aux conséquences néfastes et quotidiennes du dérèglement climatique.

.

EELV réclame donc un positionnement clair et inconditionnel de la France afin que la taxe sur les transactions financières voit enfin le jour.

N’hésitez pas, vous aussi, à « interpeler François Hollande » !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués COP21 taxes transactions financières
commenter cet article

commentaires