Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 07:00
Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Nos lectrices et lecteurs auront noté la présence sur le terrain de quelques eurodéputés à la grande rencontre de vendredi prochain à Chambéry. Cela ne les empêche pas de défendre à Bruxelles ou Strasbourg les grandes options des écologistes et certains d'entre vous ont peut être aperçu Michèle Rivasi dans les médias. Voir à la fin de cette page. Elle y dénonçait les manœuvres des lobbies à Bruxelles à propos des perturbateurs endocriniens.

(noter que les titres en couleur ci-dessous sont des liens vers les articles originaux).

Au Parlement européen

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Conseil européen : les leaders européens externalisent l’accueil des réfugiés et font d’Erdogan leur garde-frontière en chef

Mise au ban ces dernières années, la Turquie entre à nouveau dans les bonnes grâces des chefs d’État et de gouvernement pour parer à l’afflux des réfugiés. L’accord non encore finalisé prévoit une aide à la Turquie de 3 milliards, la simplification de la procédure d’octroi de Visa pour les ressortissants turcs et la réanimation des négociations d’adhésion par l’ouverture de nouveaux chapitres.

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Les eurodéputés s’inquiètent de l’escalade de violences et demandent une enquête indépendante après l’attentat d’Ankara

A l’initiative des Verts/ALE, plus de 50 eurodéputés de différents groupes politiques ont adressé un courrier au Premier ministre turc Davutoğlu réclamant une enquête véritablement indépendante suite à l’attentat qui a visé une manifestation pacifiste à Ankara le 10 octobre 2015.

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Raif Badawi présélectionné pour le prix Sakharov 2015, un signal fort envoyé à Ryiad et à nos démocraties

Aujourd’hui, le Parlement européen a établi la listes des finalistes pour le Prix Sakharov 2015 pour la liberté de l’esprit. Parmi les trois finalistes figure le bloggeur saoudien Raif Badawi, dont la candidature avait été présentée par le groupe des Verts/ALE. Réaction de Pascal DURAND après le vote.

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Le scandale Syngenta souligne la nécessité et l’urgence de réformer le système d’autorisation d’OGM

Le scandale révélé par Le Monde sur la rétention d’information sur des OGM que Syngenta a fait autoriser à la culture dans l’UE illustre les dysfonctionnements intrinsèques d’un système dépassé. Celui-ci être réformé d’urgence pour José BOVE et Bart STAES qui appellent à un moratoire sur les autorisations d’OGM entre-temps.

En route pour la COP21

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Climat : L’UE à l’avant-garde ou à la traîne ?

En amont de la 21è Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur le dérèglement climatique (COP21), le Parlement européen a adopté mercredi 14 octobre une résolution précisant sa position sur les négociations qui se dérouleront à Paris en vue d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat. Commentaires de Yannick JADOT et Michèle RIVASI.

Quelques nouvelles de nos eurodéputés !

Collectivités locales, désinvestissez !

L’objectif des 2°C n’est réalisable que si 80 % des réserves connues de pétrole, charbon et gaz restent dans notre sous-sol. Pourtant des centaines de milliards d’euros sont encore investis chaque année dans ce modèle énergétique du passé. Une solution, désinvestir ! En représentant 70% de l’investissement public sur les territoires, et en soutenant et accompagnant les acteurs économiques dans les régions, les collectivités locales ont un rôle primordial à jouer.

Dans les médias

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués europe eurodéputés perturbateurs endocriniens rivasi
commenter cet article

commentaires