Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 20:11
Le rassemblement :  « Nous serons une opposition ferme, face à une droite extrême »

Les élections régionales de 2015 vont laisser des traces dans le paysage politique français. Après une campagne électorale de bas étage où les petites phrases, l’état d’urgence et la surenchère sécuritaire ont pris le dessus sur les enjeux régionaux et les aspirations des citoyens pour leur quotidien, la droite l’emporte dans 7 régions sur 13. Les régions Nord Pas de Calais Picardie et Provence Alpes Côte d’Azur sont aujourd’hui privées de pluralisme et n’auront aucun représentant de gauche et écologiste dans leurs assemblées.

Sombre tableau qui confirme qu’il est urgent de repenser notre système démocratique et électoral.

En Auvergne Rhône-Alpes, M. Wauquiez après avoir repris dans sa campagne les idées du FN s’installe à la présidence de la Région. Après avoir proposé des centres d’internement et des portiques de sécurité dans les lycées, après avoir fait des promesses démagogiques qui ne relèvent pas de la Région, après avoir insulté et méprisé l’écologie et les écologistes, après avoir menacé les associations et valorisé la Manif pour tous, ces champions du cumul des mandats vont devoir enfin construire un projet politique pour les Auvergnats et les Rhônalpins. Après cette campagne nauséabonde, nous craignons le pire pour notre région et le bien vivre des habitants.

La droite extrême est aujourd’hui à la tête de notre région. Nous nous battrons fermement pour qu’Auvergne Rhône-Alpes ne bascule de fait à l’extrème-droite. Nous ne les laisserons pas mettre à mal la devise républicaine de liberté, d’égalité, de fraternité en toute impunité. Nous ne les laisserons pas détruire la vie associative et les mécanismes de solidarité. Nous n’accepterons aucun recul dans la lutte contre le dérèglement climatique et contre la pollution. Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire aura un groupe de 8 élu-es dans cette nouvelle Région. Nous serons déterminés, nous ne nous résignerons pas, et l’ensemble des habitants qui auront à pâtir de ces orientations politiques pourront compter sur nous pour les défendre dans l’assemblée.

Laurent Wauquiez représente la droite dure, extrême : nous serons une opposition dure, ferme. En lien avec tous les acteurs qui commencent déjà à s’inquiéter de leur sort, nous organiserons les résistances des élus et des citoyens. Nous travaillerons chaque dossier, nous alerterons de tout ce qui se trame dans l’assemblée, nous incarnerons et ferons vivre l’opposition de gauche et écologiste tout au long du mandat. Rien ne sera épargné à M.Wauquiez et à ses équipes.

Les élu-es du Rassemblement citoyen écologique et solidaire :

Fatima Bezli (Puy de Dome), Monique Cosson (Métropole de Lyon), Fabienne Grébert (Haute-Savoie) Jean-Charles Kohlhaas (Rhône), Andréa Kotarac (Métropole de Lyon), Myriam Laïdouni-Denis (Isère), Emilie Marche (Isère), Corinne Morel Darleux (Drôme).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs
commenter cet article

commentaires