Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 11:57

Cliquer ici pour avoir une idée complète mais voici quelques extraits :

Agir

 

La bataille d'Alep est en train de se terminer. Après plus de quatre années de conflits dans et autour de la ville, le régime syrien et ses alliés sont en passe de reprendre les dernières poches de résistance rebelle. Cet évènement aura évidemment des conséquences politiques et militaires pour l'avenir de la Syrie et du Proche-Orient.

Mais il est une urgence immédiate : protéger les populations civiles qui restent à Alep. Prises sous le déluge de feu de l'armée de Bachar el-Assad, des milices chiites et de l'aviation russe, elles manquent de tout. D'endroits où dormir et s'abriter, d'eau, de nourriture, de soins, d'installations sanitaires... Non seulement leur situation humanitaire est déplorable, mais plus encore, elles sont la cible d'exactions des troupes loyalistes, qui ont commis déjà et s'apprêtent à commettre encore des crimes de guerre, fortes du soutien inconditionnel des grandes puissances russe et chinoise.

Les écologistes ne se résolvent pas à la barbarie. Les écologistes ne se résolvent pas à laisser se dérouler des crimes de guerre, sans réagir, sans agir dans la mesure de nos moyens.

C'est le sens du déplacement en début de semaine de Cécile Duflot et Jacques Boutault, avec des députés d'autres partis, pour tenter de rejoindre Alep, à la demande du maire d'Alep-est, Brita Hagi Hassan. C'est le sens des nombreuses prises de parole de Yannick Jadot, notre candidat à l'élection présidentielle. C'est le sens des rassemblements que nous avons initiés ou auxquels nous avons participé, à Paris et ailleurs.

Nous appelons très vivement la diplomatie française et l'Union européenne à déployer tous leurs efforts, à faire plus et plus vite, pour Alep, et aussi pour le reste de la Syrie, où la guerre continue. Pour Alep, il faut d'urgence obtenir un cessez-le-feu durable, respecté par toutes les parties, et faire parvenir une aide humanitaire d'urgence.

Nous appelons aussi chacune et chacun à se mobiliser et à faire entendre sa voix. Non pas pour prendre parti pour tel ou tel camp, mais parce que, face au massacre annoncé, l'humanité ne peut pas rester silencieuse.

David Cormand, secrétaire national

Retrouver sur le site d'Amnesty les rassemblements pour Alep partout en France.

Alep crève, mobilisons-nous !

Dans une tribune publiée par le Monde, l'essayiste Raphaël Glucksmann et Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, dénoncent le rôle de la Russie et appellent à se mobiliser.

 

Cinq choses que vous pouvez faire pour Alep

Amnesty International vous propose d'agir, maintenant, tout de suite. Mode d'emploi.

 

 

Pollution de l'air : les écologistes agissent

Après un long épisode de dépassement des seuils de pollution la semaine passée dans plusieurs villes de France, l'État s'était enfin décidé à mettre en œuvre des mesures fortes pour protéger les populations. Cela grâce à la pression et aux propositions des écologistes !

À Paris, les écologistes rappellent qu'il ne faut pas seulement agir lors des pics de pollution, mais que la réduction de la pollution est un combat de long terme. Les élus écologistes lyonnais le disent aussi aussi : il faut faire baisser durablement les émissions polluantes.

À Grenoble, la municipalité a agit rapidement.

Les écologistes au Conseil régional d'Île-de-France alertent sur le nouvel épisode de pollution en cours.

Les écologistes et habitant-es de la vallée de l'Arve, en Savoie, se sont aussi mobilisé-es.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Alep pollution de l'air, Communiqués Transports - déplacements Jadot
commenter cet article

commentaires