Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 18:25

Voici un communiqué de Julien Bayou, un des jeunes militants d'EELV, dont le dynamisme est remarquable et nous avons pensé que les écologistes d'Aix-les-bains et Environs seraient intéressés par son appel. Cet appel concerne en premier lieu la Région parisienne, mais chacun comprendra que la réussite de cette proposition aura une répercussion nationale.

www.julienbayou.fr

Bonjour
 
La France est frappée par la plus grande vague de froid depuis 2012 et des SDF meurent tous les jours à la rue. Or une récente expérimentation à Marseille a démontré que loger les SDF revenait moins cher que de les laisser à la rue en leur portant assistance ponctuellement, en particulier s'agissant des personnes présentant des troubles psychiatriques liées à la rue. Aux Etats-Unis et au Canada, ce dispositif fonctionne depuis plusieurs années déjà.
 
En tant que conseiller régional, j'ai proposé avec les écologistes un amendement au budget 2017 pour que l'Île-de-France adopte ce dispositif au plus vite : le budget est prêt et disponible et nous pourrions commencer à sauver des vies dès cette année.
 
Le vote a lieu mardi. Plusieurs conseillers de différents partis, qui d'habitude votent l'un contre l'autre, sont prêts à soutenir cet amendement - mais ils hésitent. Seule une grande mobilisation peut les pousser à dépasser les réflexes partisans : signez et partagez maintenant.
 
http://www.julienbayou.fr/logeons-les-sdf

Je soutiens !

Le programme "un chez soi d'abord" testé à Marseille (voir plus bas) reprend dans les grandes lignes les principes des programmes "Housing First" qui fonctionnent depuis plusieurs années déjà aux Etats-Unis ou au Canada. La particularité de cette étude est de ne s'attacher qu'aux coûts évités en matière de soins hospitaliers et santé (l'intervention coûte 14.000 euros par personne et par an et est largement compensée par les économies de prise en charge psychiatrique etc). C'est donc un succès "économique" qui ne prend même pas en compte le coût humain, social, la perte d'espérance de vie pour chaque personne à la rue.

En Île-de-France, il suffit de sortir dehors pour constater que la situation, alarmante depuis longtemps, s'aggrave encore. Nous avons le devoir d'expérimenter de nouvelles solutions. La situation exige un vote unanime du Conseil régional sur cette expérimentation. Mais sur ce sujet comme sur tant d'autres, l'inertie et les réflexes partisans ont toutes les chances de l'emporter sur le bien commun et l'expérimentation pragmatique de possibles solutions.

Ensemble, nous pouvons obtenir un vote unanime du Conseil régional sur cette expérimentation. Nous n'avons que quelques jours : signez et partagez maintenant.
 

Je signe en soutien

Merci pour votre mobilisation

Julien Bayou

 

Sources :

L'Obs : Quand loger les SDF revient moins cher que les laisser à la rue
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161227.AFP4314/quand-loger-les-sdf-revient-moins-cher-que-les-laisser-a-la-rue.html
Le programme Un Chez soi d'abord : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2016/11/ucsdb_plaquette_fr.pdf
-

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués Julien Bayou grands froids SDF
commenter cet article

commentaires