Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 23:04

Communiqué du 4 mars 2012 : 

 

Alain Caraco : "non au gaz de schiste, oui aux énergies renouvelables"

 

 

Alain Caraco, candidat de la gauche et des écologistes dans la 1ère circonscription de la Savoie, était présent à la réunion d'opposition aux gaz de schiste, qui a réuni 600 personnes à La Biolle, le 1er mars. L'ouest de la Savoie (Avant-Pays, tour du lac du Bourget, Chautagne, Albanais, Bauges...) est concerné par trois demandes de permis d'exploration pour les gaz de schiste. Alain Caraco affirme son soutien aux collectifs "Non au gaz de schiste" et demande que les permis d'exploration en cours d'instruction soient définitivement abrogés.

 

L'extraction des gaz de schiste ne peut se faire que par fracturation hydraulique. Cette technique pollue l'air et l'eau potable. Elle transforme nos campagnes en paysages miniers, impropres à l'agriculture et au tourisme.

 

De plus, l’utilisation des gaz de schiste participerait à l'aggravation du réchauffement climatique, alors que la France s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à l’effet de serre. Elle ne ferait que retarder la conversion écologique et énergétique du pays.

 

Le gouvernement, que soutient l'actuel député Dominique Dord, vient de demander la reprise de l'instruction des permis d'exploration déposés, dont les trois concernant notre région. Les permis d'exploration sont délivré à des sociétés pétrolières sans qu’aucune consultation des population concernées n’ait eu lieu au préalable.

 

Avec la gauche et les écologistes, Alain Caraco propose d'investir plutôt dans les économies d'énergie, notamment l'isolation thermique des bâtiments, l'efficacité énergétique, en particulier pour les transports de personnes et de marchandises et les énergies renouvelables réparties en réseau. Seule cette politique permettra à la fois de préserver notre environnement et de créer des emplois qualifiés et non délocalisables.

 

Plus d'informations sur les gaz de schiste :

http://www.frapna-savoie.org/actualites-en-savoie/gaz-de-schiste-debat-le-1er-mars-a-la-biolleavec- notre-president-regional-21-02-2012.html

http://stopgazdeschiste.org/cartes-de-demande-de-permis/

http://stopgazdeschiste.org/

 

Contact

alain.caraco@free.fr

06 84 13 62 55

http://alain.caraco.free.fr/blog/

http://alain.caraco.free.fr/photos/

 

Alain Caraco, candidat écologiste aux élections législatives 2012 dans la 1ère circonscription de la Savoie, avec le soutien du PS

 

Alain Caraco Candidat de la gauche et des écologistes dans la 1ère circonscription du département de la Savoie

logo EELVlogo PS

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations législatives
commenter cet article

commentaires