Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 22:29

Alain Caraco, candidat de la gauche et des écologistes dans la 1ère circonscription de la Savoie

 

Alain Caraco, candidat de la majorité présidentielle, remercie les 13 919 électeurs (près de 29%) de la 1ère circonscription de la Savoie qui lui ont accordé leur confiance et permis d’accéder au deuxième tour de l’élection législative.


Dans un combat inégal face à un professionnel de la politique, qui est en campagne permanente depuis plus de 15 ans, des citoyens engagés ont fait progresser de 4 à 15 points, suivant les cantons, le score de la gauche et des écologistes par rapport à l’élection législative de 2007, et ce, malgré un nombre important de candidats.

Le 17 juin, les électeurs de la 1ère circonscription pourront :

  • reconduire pour la quatrième fois un député sarkozyste, cumulant les mandats, qui tentera de paralyser l’action du gouvernement,
  • ou bien élire un nouveau député, qui travaillera au sein de la majorité présidentielle, de manière constructive avec toutes les sensibilités composant cette majorité.

C’est cette deuxième option qui permettra de placer la paix, la justice sociale, le vivre mieux et l’écologie au cœur du prochain quinquennat. Un choix pour améliorer notre quotidien dès demain tout en préparant l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Le seul choix crédible pour répondre au défi de la triple crise économique, sociale et écologique.

Mais il faut rester mobilisés, et, pour les 33 108 électeurs qui se sont abstenus au premier tour, se mobiliser, car chaque voix comptera. Dimanche 17 juin, il faudra voter et faire voter pour le candidat de la majorité présidentielle, Alain Caraco.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations législatives
commenter cet article

commentaires