Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 09:47

L'instrumentalisation des associations par les listes de droite


Jusqu'à cette année j'avais eu l'impression que lors des élections les candidats indiquaient que leurs colistiers étaient des militants sociaux, ou associatifs, ou sportifs, mais jamais de la manière que j'ai remarquée chez les colistiers de Dominique Dord ou de Dantin à Chambéry. peche_savoie.jpgL'exemple le plus frappant est la présentation de Joaquim Torrès qui a un parcours très intéressant dont je ne reprends qu'un élément : "En 2009, il devient président de l’AAPPMA d’Aix-les-Bains, société de pêche qui gère le développement du loisir pêche et la protection du milieu aquatique, association forte de 2 350 adhérents en 2013. Il est également secrétaire de la Fédération de pêche de Savoie qui compte plus de 10 000 adhérents." Je me demande si tous les adhérents locaux ou de la fédération de Savoie sont bien d'accord pour qu'on les utilise pour la campagne électorale d'une liste dont ils ne partageraient pas les objectifs ou les méthodes. C'est ce qu'on appele l'instrumentalisation, et c'est une manière de procéder qui est inacceptable.

 

Nous avons essayé de notre côté de rester plus dans la généralité sans engager les associations dont nous faisions partie. À nos lectrices et lecteurs de nous dire si nous avons eu tort.

 

Merci des commentaires…

Partager cet article

Repost 0

commentaires