Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 21:49

Communiqué de presse du 7 Juillet

 

Agir pour une ville à Gauche, Solidaire, Ecologiste et Citoyenne

 

Les partis d'EELV, du Front de Gauche, du PCF et du PG rendent compte des travaux lancés entre les formations de gauche et écologiste sur Aix les Bains en lien avec des élus membres d’Aix Avenir à l'occasion de la préparation des élections municipales de 2014.

 

Différentes rencontres et groupes de travail ont eu lieu depuis le début de l'année auxquels ont également participé des militants associatifs et citoyens membres d'aucun parti.

Ces travaux ont débouché sur une plateforme politique (cf. ci-dessous), base d'une liste commune et sur une réflexion concernant la tête de liste incluant la candidature possible de Fabrice Maucci.

Cette plate-forme est aussi un appel à tou(te)s les aixois(es) qui s'y reconnaissent à venir nous rejoindre pour préparer l'alternative politique de notre ville.

 

Les partis d'Europe Ecologie-Les Verts, du Front de Gauche, du Parti Communiste Français et du Parti de Gauche ont validé cette démarche.

 

Les instances locales et départementales du Parti Socialiste sont consultées et se prononceront dans les plus brefs délais.

 

Contacts :

Pour EELV : Daniel Bret aixlesbains.ecologie@gmail.com - 06.79.50.30.51.

Pour le PCF : Yann Del Rio yann.delrio@laposte.net - 06.30.35.28.14.

Pour le PG : Dominique Fié dominique.fie@orange.fr - 06.08.66.03.61.

et Christian Serra, élu d’Aix Avenir cserra73@hotmail.com - 06.12.09.91.28.

- :- :- :- :- :- :- :- :-
Agir pour une ville à Gauche, Solidaire, Ecologiste et Citoyenne
- :- :- :- :- :- :- :- :-
Rassemblement de citoyennes et de citoyens motivés par la recherche de la justice sociale et le respect des ressources de notre planète, nous partageons la même volonté d’oeuvrer à l’amélioration des conditions de vie et d’épanouissement de l’ensemble de nos concitoyens dans notre ville.

Face à l’importance de la crise économique, sociale, écologique et démocratique, nous refusons le fatalisme. Nous ne pouvons attendre, nous affirmons qu’il est possible de résister à l’austérité que l’on cherche à nous imposer au niveau européen et qui est imposée également aux collectivités locales par la loi de finance et le gel des dotations.

Nous nous plaçons dans la recherche des meilleures solutions pour la population de notre ville en toute indépendance et dans l’intérêt général.
Cette élection sera marquée par un véritable affrontement entre les valeurs de partage, de solidarité, d'égalité et d’intérêt général et celles de l’égoïsme, du repli identitaire, du tout sécuritaire, de l'exclusion et du chacun pour soi.
Elle sera marquée par un véritable affrontement sur l'enjeu des services publics, de la fiscalité, de la démocratie locale et de la gestion des biens communs.

Nous choisirons toujours la coopération plutôt que la concurrence entre les territoires que pourrait introduire une décentralisation remettant en cause l’égalité républicaine dans le pays.
Nous pouvons agir pour réduire les inégalités sociales, développer les solidarités envers les plus précaires, favoriser un développement économique créateur d’emplois respectueux des écosystèmes et des droits des travailleurs, favoriser l’accès à l’éducation, à la pratique des sports et à la culture pour tous.

Nous voulons non seulement battre la droite et l’extrême droite mais aussi engager une politique de transformation sociale, solidaire et écologique pour notre commune et notre communauté d’agglomération.
Nos priorités :

- Répondre aux besoins de la population, développer les services publics, leur accessibilité et une tarification adaptée allant jusqu’à la gratuité pour certains d’entre-eux ;

- Promouvoir la participation des citoyens aux décisions. Créer une véritable démocratie locale : Informer, concerter et faire participer la population aux décisions (conseils de quartiers avec budgets participatifs, structures de contrôle citoyen tirées au sort, ouverture et amélioration de la presse municipale, commissions extra-municipales, débat ouvert lors des Conseils Municipaux et pour les Budgets Prévisionnels, etc…) ;
- Mener une orientation sociale et écologiste ambitieuse, respectueuse des ressources naturelles, soucieuse de chaque génération et du lien intergénérationnel ;
- Soutenir la mixité sociale, le droit à un logement et à un cadre de vie de qualité pour tous ;
- Aider au développement économique local et à la création d’emploi.
Notre programme municipal n’est pas à prendre ou à laisser. Favorable à l’implication populaire, nous le soumettrons au débat pour l’enrichir durant les multiples réunions participatives de quartiers que nous organiserons.
Si nous nous revendiquons des valeurs traditionnelles de la gauche, de l’écologie et pour une VIème République, certains d’entre nous sont membres des partis qui soutiennent notre démarche, beaucoup sont engagés dans le mouvement social et associatif mais tous se reconnaissent dans notre projet avec la volonté de servir notre ville et nos concitoyen-ne-s.

Aix-Les-Bains le 17 juin 2013

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Elections municipales Aix 2014
commenter cet article

commentaires