Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 23:04

Nous vous rappelons que les communiqués sont nombreux et pas tous repris sur ce blog, nous vous invtons donc à visiter régulièrement les sites http://www.eelv.fr/ et http://www.jeunes-ecologistes.org

ainsi que ceux qui se trouvent colonne de gauche tout en bas de ce blog.

Merci.


Attentat contre charlie Hebdo

Le jour de la publication d'un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo", l'hebdomadaire Charlie Hebdo a été la victime d'un incendie criminel.

Parallèlement le site internet du journal faisait l'objet d'une attaque de "hackers" se présentant comme des intégristes islamistes.

Europe Écologie - Les Verts tient en premier lieu à exprimer sa plus profonde solidarité à l'ensemble de l'équipe de Charlie Hebdo.

EELV espère que les auteurs de ces attaques seront rapidement  identifiés afin que la toute la lumière puisse être faite sur leurs motivations réelles, aucune hypothèse, y compris celle d'une pure provocation, ne pouvant en l'état être écartée

EELV rappelle son attachement à la liberté de la presse sans laquelle il n'est pas de démocratie vivante et condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels qui tendent à empêcher par la peur, la libre expression de toute pensée critique ou humoristique à l'égard du fait religieux.

Après les récentes tentatives menées par des intégristes catholiques pour empêcher "au nom de Dieu" la tenue d'un spectacle culturel à Paris, EELV s'inquiète de ce regain d'intolérance et de violences qui a pour effet de nourrir la haine au sein de la communauté nationale et de porter atteinte au principe de laïcité.

Pascal DURAND
Porte- Parole EELV


Dur d’être incendié par des cons

2 nov 2011

Les Jeunes Écologistes condamnent l’incendie criminel des locaux de Charlie Hebdo cette nuit à Paris. Face à ces violentes attaques contre la liberté de la presse, les Jeunes Écologistes rappellent l’importance d’une presse libre et indépendante comme véritable contre-pouvoir.


Alors que Charlie Hebdo s’apprêtait à sortir son numéro spécial Charia avec Mahomet en rédacteur en chef, le violent attentat dont ce journal a fait l’objet constitue une inacceptable atteinte à la liberté de la presse.

Fanny Dubot, secrétaire Fédérale des Jeunes Écologistes dénonce « une atteinte inadmissible à la liberté de la presse, qui témoigne d’un malaise démocratique grandissant, alors même que nous avons plus que jamais besoin d’une presse libre et indépendante » .

Après le rachat organisé de tous les exemplaires du Canard enchaîné par la municipalité de Puteaux le 21 octobre dernier, qu’on cherche à nouveau à faire taire la presse satirique, n’est pas un hasard. Souvent décriée pour son humour particulier et ses provocations, elle est pourtant essentielle à la démocratie et représente un véritable contrepouvoir.

L’action extrêmement violente de ce matin alimente un contexte haineux, notamment en défaveur de l’islam et de ses pratiquants. Que cet acte soit individuel ou organisé par un groupe politique et religieux, il doit être fermement condamné. Mais toute généralisation faisant référence à la communauté islamique doit être écartée et toute instrumentalisation, notamment politique, doit être évitée.

Les Jeunes Écologistes condamnent ces menaces grandissantes envers la liberté de la presse et apportent tout leur soutien à la rédaction de Charlie Hebdo.

Les Jeunes Écologistes.

 

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Fanny Dubot, téléphone : 06 89 99 14 81 mail : fanny ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Wandrille Jumeaux, téléphone : 06 58 05 97 98 mail wandrille ‘at’ jeunes-ecologistes.org

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires