Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 21:24

Telepherique-de-Samoens.jpgLors de la dernière réunion du groupe EELV Aix et Environs, Daniel BRET, qui avait créé ce groupe en 2009, a annoncé qu'il passait la main. Il a pris prétexte de la limite d'âge, et surtout d'une relève assurée avec l'arrivée de quelques "jeunes" dynamiques et motivéEs, pour arrêter son activité politique et se recentrer sur des urgences plus familiales et personnelles. Il considère que, comme dans la légende du colibri évoquée par Pierre Rabhi, il a fait sa part. Les présents ont voulu le remercier en lui offrant de quoi lire pour "sa retraite".

 

Celui-ci, très touché, a souligné combien chacun avait apporté sa pierre à la construction de ce groupe d'écologie politique par de belles contributions à la vie aixoise. La dernière, pour la campagne des municipales dans le cadre de la liste "Unis et citoyens pour Aix-les-bains" animée par Fabrice Maucci, vit ainsi de nombreux écologistes participer à l'élaboration du programme et à sa diffusion. Il a rappelé que c'est le groupe EELV et particulièrement certains membres, plus au fait des problèmes écologiques que lui, qui ont su le guider, le former. Certains responsables savoyards ont aussi apporté leur réflexion, leur soutien amical au créateur du groupe aixois. L'ambiance amicale et harmonieuse de ce groupe a enfin été un élément déterminant pour un bon fonctionnement.

 

Daniel BRET avait laissé place à Michel Trouillet pendant toute une période, après les élections cantonales, pour se consacrer à la vie régionale d'Europe Écologie Les Verts Savoie. C'est Michel qui avait ainsi suivi la campagne d'Alain Caraco pour les législatives et assuré la présence de l'écologie politique dans la vie de notre territoire. Daniel avait de nouveau repris le Secrétariat du groupe, il y a un peu plus d'un an, et ainsi pris une part active dans la recherche d'un rassemblement de la gauche aixoise, sans succès. Il espère que sous l'impulsion de ces jeunes des évolutions seront possibles permettant à l'écologie politique de prendre toute sa place. Pour lui l'urgence écologique demeure une priorité que ce soit pour la transition énérgétique, l'alimentation et la santé, la gestion des ressources minières et humaines et une vraie démocratie. Nous devons tous œuvrer pour préparer un monde vivable pour nos descendants. Le vivre-ensemble sera sans doute un mot-clé pour le futur et impliquera un partage des espaces, du travail et des richesses.

 

En conclusion, il a invité les Aixois à continuer le combat écologique, à soutenir toutes les initiatives qui permettent de mobiliser les humains sur ces enjeux. Ainsi il recommande d'aller voir le film Supertrash samedi soir, d'apporter son aide à nos élus minoritaires ou de soutenir la liste de Michèle Rivasi pour les élections européennes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Vie du groupe EELV Aix
commenter cet article

commentaires

Bonnet 18/04/2014 10:16


Bien que partenaire extérieur (PG , mais après avoir milité chez Les Verts pendant de longues années ) et passager ( je retourne en Drôme à la fin mai ) , j'ai plaisir à m'associer à l'hommage
rendu à Daniel ,  dont j'ai apprécié la chaleur humaine et mesuré le plein dévouement ( en termes de temps et d'énergie consacrés ) au service de la cause commune que représenta , récemment
, la liste "Unis et citoyens" . Bonne retraîte , vieux frère et "ajiste" attardé !