Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 15:51

Avant qu'elle ne s'en aille sur Marseille j'avais sollicité notre nouvelle adhérente, Marion G., pour qu'elle nous fasse un billet journalier de sa participation aux Journées d'été d'Europe Écologie Les Verts. Voici son texte, très personnel, comme je le lui avais demandé. Ceci pour permettre à nos lecteurs de découvrir de manière vivante ce moment extraordinaire de la vie d'un parti comme EELV. Ceux qui voudront aller plus loin pourront suivre aussi ces journées sur le net (cliquer sur le lien).

 

Arrivée à Marseille avec du retard à cause du retard du TER Aix-Lyon (très et trop souvent en retard d'ailleurs! C'est un point qu'il faudrait aborder avec les élus regionaux eelv ! ) À peine sortie de la gare, vue magnifique sur Marseille, Notre Dame de la Garde et la mer bleue marine. Première soirée dans le Vieux Port : le resto bio/ecolo "GreenBear" était fermé, du coup nous sommes allés dans un autre resto aussi sympa, "La Part des anges".
Très bon contact avec les marseillais, très sympas.
 

 

marseille_nuit.jpg

Ce matin départ du vieux port par navette fluviale vers l'Estaque : direction le "yes we camp" qui accueille le forum ouvert des jeunes ecolos. Là bas, autogestion, participation à la cuisine du midi (repas végétariens) et ateliers participatifs. J'ai participé cette après midi à l'atelier : "la nature existe-t-elle ?", discussion autour de notre représentation de l'environnement. Très instructif : vision bio centrée (la nature au dessus de tout, il faut la protéger à tout prix), vision technocentrée ( la nature est utile pour plus consommer), ou un compromis entre les deux ?
En même temps a lieu le "summer camp international" sur la jeunesse et la crise avec des jeunes écolos d'Espagne, du Portugal avec les interventions de Francois Michel Lambert, deputé et d'autres personnes locales.

Entre deux ateliers : baignade, repos, discussions et rencontres!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marion et Daniel - dans Vie du rassemblement EELV
commenter cet article

commentaires