Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:13

Le nucléaire, une énergie propre, durable et recyclable ? C’est en tout cas la vision idyllique que la majorité présidentielle tente d’imposer aujourd’hui à l’opinion publique.


 

Une vision idyllique fortement mise à mal par toute une série de reportages diffusés ces derniers mois sur les chaines de télévision publique. Des reportages qui ont tous en commun de ne pas être des films militants, mais des enquêtes rigoureuses, réalisées avec l’appui de scientifiques indépendants mais affichant une stricte neutralité vis-à-vis du choix de l’énergie nucléaire. Assurément un gage d’objectivité.

Après Au pays du nucléaire (France 2), RAS, nucléaire, rien à signaler(Arte), Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s’éteindre et Uranium, le scandale de la France contaminée (France 3) ou encore Niger, la bataille de l’uranium (France 5), Arte apporte une nouvelle pierre au débat en diffusant mardi 13 octobre à 20h45 le documentaire de Laure Noualhat et Eric Guéret : Déchets, le cauchemar du nucléaire.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet d’Arte en cliquant ici, avec notamment une interview de Michèle Rivasi, eurodéputée Europe Ecologie, et fondatrice du CRIIRAD et du CRIIREM.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Ecologie - dans Evènements - manifestations
commenter cet article

commentaires

Pascal 09/10/2009 16:37


Découvrez la bande-annonce de ce film d'investigation coup de poing:

http://www.dailymotion.com/user/arte/video/xakmz7_dechets-le-cauchemar-du-nucleaire_news