Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 17:23

Nos lecteurs sont des gens, souvent avec une sensibilité écologiste, qui s'intéressent à la vie politique locale. Ils essaient de s'informer grâce aux médias qui jusqu'ici avaient joué un rôle assez constructif dans cette campagne. Nous avons apprécié cela que ce soit avec le Dauphiné libéré, qui est en situation de monopole comme quotidien, ou avec les hebdos dont en particulier l'Hebdo des Savoie et l'Essor Savoyard. Nous avons eu peu de contacts avec la Vie Nouvelle. D'autre part, certains de nos lecteurs sont friands des infos distillés par les magazines internet : Aix-les-bains info et Aix-le Journal. Parfois des scoops parfois des ragots, mais toujours intéressants…  tout le monde n'est pas Médiapart. Daniel 9947

 

Nous avons vécu récemment un épisode qui a entrainé des réactions très fortes des personnes concernées et nous invitons nos lectrices et lecteurs à suivre les liens que nous proposons. Il s'agit du "Grand débat" que j'avais annoncé dans nos pages. Dans le compte-rendu assez objectif qu'en donne le Dauphiné libéré ils ont fait appel à un soi-disant "comportementaliste" en fait un spécialiste des chevaux qui s'est permis une analyse inadmissible donnant des jugements de valeurs bizarres, erronnés et faisant nettement l'apologie du maire sortant. Nos lectrices et lecteurs pourront juger sur pièce en se reportant au site de la liste "Unis et citoyens pour Aix-les-bains" avec le lien précédent qui propose la réaction de Fabrice Maucci et les textes du DL.

 

pommier_japon.jpg

Le Conseil régional d'Europe Écologie Les Verts (EELV Savoie) informé s'est alors prononcé dans une assez longue lettre que nous vous livrons pour compléter votre information. J'ai constaté avec surprise que le quotidien en question a continué dans cette voie avec le "grand débat" d'Albertville. Vers quel genre de presse allons-nous? Par ailleurs, mais sans lien avec notre courrier, le DL a donné "des précisions" apportées par deux des candidats : Gimenez et Maucci. On pourra aussi les retrouver ici.

 

Enfin comme certains de nos amiEs n'ont pas vu ce "grand débat" en direct ou à la télé, on notera qu'on peut maintenant le voir sur le site de TV8 Mont-Blanc ou directement en cliquant ici sur You tube. Nous avons donc ainsi à notre disposition des pièces d'anthologie… et une certaine connaissance de la vie aixoise.

 

Le charme de la vie politique ? Plein de surprises chaque jour en période électorale ! C'est le printemps aixois avec ses fleurs plus ou moins piquantes ! pas toujours très belles.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Elections municipales Aix 2014
commenter cet article

commentaires