Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 17:30

130908conf maucciNous avons tenu récemment* une conférence de presse pour présenter la candidature de Fabrice Maucci comme tête de liste de la gauche aixoise. La presse locale s'en est fait l'écho le lendemain et présentait aussi la réponse défavorable de M. Gimenez aux propositions de Fabrice. Comme nous avons choisi pour plusieurs raisons de soutenir cette candidature nous étions donc à ses côtés et Daniel Bret, secrétaire du groupe EELV Aix et environs a prononcé quelques mots que nos lecteurs pourront lire ci-dessous et qui précisent ces raisons. Nous vous donnerons dans les jours qui suivent les discours de Fabrice Maucci et Dominique Fié rappelant les objectifs du candidat et du groupe de soutien.

 

"Pour Europe Écologie Les Verts, nous voulons faire trois constatations :

La première, nous sommes rassemblés autour de Fabrice avec des familles politiques qui ne sont pas d’accord sur tout, mais qui ont su faire l’effort de s’écouter et de travailler ensemble dans une ambiance constructive et c’est bien car chacune représente des opinions que l’on trouve dans la société aixoise.

La seconde : nous avons un absent de marque dans notre groupe : le Parti Socialiste. Je rappellerai simplement que nous avons été au départ des rencontres de la gauche aixoise dès le mois de novembre 2012. Nous avons essayé d’associer ce parti à la préparation d'un programme, d'une liste et du choix d'une tête de liste, et que nous nous sommes heurtés à des refus, à des promesses non tenues, à l'absence de réponses à nos demandes. Nous l'avons beaucoup regretté car nous aurions alors débouché sur une équipe plus large pour représenter la population aixoise qui se retrouve dans nos valeurs ou souhaite un changement de gouvernance… Ce partenaire possible a préféré la division et partir seul, c'est son choix.

Il est temps d’être à l'écoute des Aixois, et de montrer qu'une autre politique est possible sur notre ville et dans l’intérêt des générations futures. De notre côté, pour les écologistes, nous savons que les attentes sont grandes : 60 % des Français ont compris les enjeux écologiques (1). Sur Aix, des choses ont été faites, mais beaucoup d’occasions de prendre en compte la transition écologique nécessaire ont été ratées. Je donnerai pour exemple la question des déplacements, de la circulation, dans Aix (2). Autre exemple, la concertation avec les habitants qui aurait pu être organisée avec des Conseils de quartier, refusés par le maire actuel. On pourrait trouver d’autres exemples et d’autres pistes (3)… mais je préfère m’arrêter ici et répondre à des questions éventuelles. Merci."

 

* le samedi 7 septembre 2013

1 Erwan Lecoeur «des écologistes en politique» qui souligne le décalage entre cet accord, et le non report dans les votes lors des élections et analyse les raisons.

2 il faut élargir et avoir une vue d’ensemble en allant de Montmélian à Albens, Rumilly

3 voir la pollution du lac à étudier avec le salage des rues, ou la décharge du Vivier, l’aménagement du Tillet et le stockage des boues au PCB, etc…

Partager cet article
Repost0

commentaires