Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 07:15

Expérimentation 0,6 V/m pour les antennes relais : Aix les Bains et la CALB disent non, Grésy/Aix, Albertville, Chambéry et La Motte Servolex se portent candidates


Depuis plusieurs mois, le groupe Europe Ecologie Aix les Bains & Environs soutient l’initiative d’expérimentation du seuil de 0,6 V/m lancée par l’association Robin des Toits au printemps dernier. Lors de la reprise de cette initiative par le gouvernement en septembre, nous avons informé l’ensemble des élus de la CALB de cet appel, les incitant à défendre la candidature de leur commune, voire de la CALB dans son ensemble.

 

Seule Grésy sur Aix a donné une suite favorable en se portant candidate, rejoignant ainsi trois autres villes savoyardes (Albertville, Chambéry et La Motte Servolex).

 

Nous regrettons que la ville d’Aix les Bains et la CALB aient choisi de ne pas faire acte de candidature pour cette initiative qui vise à définir les critères d’une meilleure protection sanitaire des populations ainsi qu’à améliorer la transparence, la concertation et l’information autour des antennes relais existantes et des projets de nouvelles implantations. Aix les Bains perd ainsi une occasion d’avancer sur ces questions, et d’apporter aux habitants des réponses claires aux questions qu’ils sont de plus en plus nombreux à se poser.

 

Après la venue du Michèle Rivasi, députée européenne cofondatrice du CRIIREM, en juin dernier, nous comptons bien offrir aux aixois une nouvelle occasion de s’informer sur le sujet. Ce devrait être dans les premiers mois de 2010, ou nous espérons pouvoir organiser une nouvelle conférence, avec entre autres une intervention du Docteur Pierre Le Ruz, président du CRIIREM, et expert reconnu dans le domaine des rayonnements électromagnétique. D’ici là, nous invitons les personnes qui visiteront début décembre l’exposition « Un monde sans fil », en partie financée par les opérateurs de téléphonie mobile, à le faire avec un bon regard critique et un solide sens du discernement.

 

 

Le groupe Europe Écologie Aix les bains invite les Aixois et les habitants des communes environnantes à s'exprimer sur cette question en consultant le blog http://aixlesbains.ecologie.over-blog.com. Tous les avis seront les bienvenus.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Ecologie - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires