Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 23:16

 

Desert MedicalAPRES NOTRE ENTREVUE A L'AGENCE REGIONALE DE SANTE

 

RIEN N'EST ARRETE

 

TOUT EST POSSIBLE

 

RESTONS MOBILISES 

 

 

Le comité de défense de l'hôpital public d'Aix les Bains et le réseau Convergences ont été reçus par Denis Morin, directeur de l'ARS pour affirmer, fort du soutien des élu(e)s locaux dont les délibérations de leur conseil se multiplient, des personnels de la maternité et de la population qui s'exprime depuis plus d'un mois, notre exigence du maintien de la maternité qui passe par la réouverture du bloc opératoire.

 

 

A ce jour, aucune décision n'est prise et toutes les options de départ sont étudiées  (centre périnatal, recherche de praticiens pour assurer des astreintes permettant la sécurisation de la maternité, réouverture du bloc opératoire). Nous avons fait part de notre opposition aux deux premières options et notre surprise du désengagement, du jour au lendemain, du secteur privé assumant des missions de service public. A notre demande de savoir si les termes de la convention liant la clinique Herbert au CH d'Aix les Bains ont été respectés, nous n'avons pas eu de réponse. Nous payons bien la politique menée par la direction du CH d'Aix les Bains et les présidences successives du Conseil d'Administration privilégiant les intérêts du secteur privé.

 

S'ajoute également la volonté de l'ARS d'ouvrir un service de chirurgie ambulatoire au Centre Hospitalier d'Aix les Bains, le directeur de l'ARS affirmant  "qu'il y la place pour 2 implantations hospitalières à Chambéry et Aix les Bains".  Ce renforcement de l'offre médicale publique, que nous soutenons, n'assure en rien la sécurisation de la maternité qui doit être permanente (7 jours sur 7 et 24h sur 24).

 

Le seul obstacle majeur est de trouver des praticiens pour assurer la sécurisation de la maternité : toutes les pistes sont recherchées sachant que l'appel aux praticiens du CH de Chambéry est infructueux du fait de la charge de l'activité actuelle de l'établissement et que la sécurisation de la maternité par un pool de praticiens libéraux ne paraît pas très fonctionnelle dans la durée.

 

A ces échanges, il faut se rendre à l'évidence ; seule la réouverture du bloc opératoire de chirurgie viscérale est la solution pérenne de maintien de la maternité d'Aix les Bains assurant un avenir pour le centre hospitalier et répondant ainsi aux besoins de la population du bassin de santé.

 

C'est l'option que le comité de défense et le réseau Convergences défend depuis le début, elle nécessite aujourd'hui un renforcement de la mobilisation des citoyennes et des citoyens.

 

 

Après cette heure et quart d'entretien, nous pouvons dire que l'ARS :

- cherche une solution durable pour assurer l'avenir du Centre Hospitalier d'Aix les Bains ;

- n'a aujourd'hui aucune demande d'ouverture d'exercice d'activités  du secteur privé de maternité ; 

- n'a pas d'obstacles financiers pour la mise en œoeuvre des options étudiées.

 

Le directeur de l'ARS nous a proposé de nous revoir fin juin.

 

 

 

Pour le comité de défense de l'HP d'Aix les Bains et le réseau Convergences, il reste un mois pour obtenir une solution pérenne indispensable pour le bassin aixois, les Bauges, la Chautagne et l'Albanais.

 

C'est dans cet esprit que nous appelons à un nouveau rassemblement mardi 1er juin à 17h30 devant l'hôpital d'Aix les Bains afin de rendre compte de notre entrevue à l'ARS et de décider d'autres actions collectives.

 

Guy FAJEAU
04 79 72 33 55
06 73 39 09 14
Réseau Convergences
convergencessp73@free.fr
http://convergences73.over-blog.com/


Hélène boucher

04 79 63 43 39
06 14 03 61 77
comité de défense hôpital public

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Evènements - manifestations
commenter cet article

commentaires