Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 10:43

Le groupe EELV d'Aix-les-bains et environs, dans le droit fil de la réflexion nationale EELV participe dans la mesure de ses moyens aux collectifs qui mettent en place les réactions coordonnées nécessaires qui correspondent à ses orientations. Nous reprenons donc ici le communiqué diffusé par le Collectif 73 de soutien au Peuple Palestinien. Nous invitons nos adhérents, coopérateurs et amis à apporter leur soutien et leur participation à ces actions, et éventuellement à nous transmettre les photos et témoignages.

 

GAZA - PROCHAIN RASSEMBLEMENT MERCREDI 30 JUILLET A 18H30 DEVANT LA SASSON - CHAMBERY

Pour exiger :140725_manifChy.jpg
L'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza (air et mer) et de l'agression terrestre
La levée du blocus illégal et criminel sur Gaza
La fin de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens
Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s'appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être respectés !


Le témoignage d'une habitante de Gaza, envoyé à une de nos adhérentes qui a séjourné sur place il y a quelques semaines, a été lu aujourd'hui samedi en fin de manifestation. Voici son contenu :


Hier soir j’ai pu sortir de la maison, j’ai profité pour visiter l’école de l'UNRWA juste à côté de chez moi, où plus de 2000 habitants de Chaja’iya, Toufah et Zaitoun prenaient refuge, parmi eux il y en avait qui ont fui les bombardements aveugles, d'’autres leurs maisons étaient détruites, chaque visage marquait tant de souffrances et de douleurs. Et dans chaque mémoire une triste histoire. Ils étaient près de 5o personnes dans chaque classe, il y a même ceux qui n’'ont pas trouvé de place dans les classes donc ils ont entouré des petites surfaces dans la cour avec des tables pour s’'installer, des couvertures étaient mises par-terre pour s’'asseoir et pour dormir… je ne m'’empêchais de parler à quelques femmes, qui ont insisté de me ramener dans les classes pour voir un peu dans quelle situation elles vivaient…j’ai passé dans quelques classes et ce que j’ai vu était terrible, des enfants, des femmes et des vieux même des bébés, étaient tous là, avec un manque de toute forme d’hygiène, en plus de coupure d’électricité. Tout le monde était là en train d’'attendre, avec un regard de tristesse, de mépris et de colère, n’assimilant pas tout ce qui s’est passé. Les mamans n’arrivant même pas à se plaindre, elles n’arrivaient à parler, d’ailleurs elles n’ont rien à dire de plus, tout était claire. Une heure avant le ftour (rupture du jeune), des engins qui passaient dans l’école et portaient le manger pour casser le jeune, un jeune volontiers m'’a appris qu'’hier la quantité n'’était pas suffisante, donc ils y avaient ceux qui ont mangé une demi-heure après, à attendre que d’'autres plats viennent soit des gens qui habitaient à côté ou des bénévoles. J’ai quitté l’'école, en mémoire une souffrance et douleur de centaines de personnes de tout âge mais aussi avec un sourire de petites filles dont leurs yeux marquaient l’espoir.
Aujourd’hui matin, j’ai appris comme tout le monde le bombardement d’une école de l’UNRWA a Beit Hanoun, où logeaient de centaines de personnes. 15 personnes ont été tuées et près de 2oo blessés, pour s’ajouter au 798 martyrs et 5050 blessés et voilà les écoles aussi ciblés comme les mosquées l’y aient et ils y sont toujours.
Comment les gens dans les autres écoles vont apprendre ça ? Surtout qu’'ils sont dans des écoles de l’UN, où ils croient que c’'est le seul lieu où ils peuvent être en sécurité.
Ce n’est pas facile d’'avoir la force pour vivre et résister avec une telle mentalité, alors que le bombardement peut aussi cibler leur école.
Malgré l’'inhumanité et la barbarie de l’'ennemi…
Ils sont là, ils resteront…. ils n’'ont rien qu'’attendre leur destin inconnu.
Najma


Le Collectif 73 de soutien au Peuple Palestinien. (merci à Dominique F. pour la photo)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Evènements - manifestations
commenter cet article

commentaires