Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:46

L’inscription aux Journées d’été est ouverte à tou-te-s !

Adhérent-e-s, coopérateurs/trices, sympathisant-e-s, Poitevin-e-s curieux/ses,
venez participer à nos (d)ébats

Tou-te-s à Poitiers!


Nous avons quitté la volcanique Clermont-Ferrand par une chaleur caniculaire, dirigeons-nous vers la douceur poitevine.

Cette année, la grande migration des écologistes à la recherche de débats riches et conviviaux nous mènera jusqu’à la cité des Pictons, Poitiers, capitale de la Vienne et de Poitou-Charentes, la “ville au cent clochers”.

Nous y poserons nos valises, nos carnets et nos smartphones du 22 au 24 août.

Les chemins de l’écologie

Tel est le thème de ces Journées d’été. Les écologistes au pouvoir, oui, mais pour y faire quoi ? Quelle feuille de route pour les prochaines années, comment faire de l’écologie politique un levier des politiques publiques, quelles mesures pousser ? Voici les questions que nous nous poserons ensemble à l’occasion de ce grand rassemblement des écologistes.

Fac verte

C’est la Faculté de Droit et Sciences Économiques, sur le très écolo campus universitaire de Poitiers, qui accueille nos réflexions. Entre deux plénières ou ateliers, venez rencontrer les acteurs associatifs locaux ou nationaux, flânez dans la librairie ou goûtez à la fraîcheur des espaces verts environnants. Pour les enfants, des animations sont proposées tout au long des JDE.

Ecolobus

C’est pour vous, rien que pour vous, une navette spécialement affrétée pour les écolos ! Grâce au pass JDE vous bénéficiez en illimité de l’Ecolobus et du réseau de bus existant pour tout le séjour.

Hotelterminus sur le campus

Nous renouons avec la vieille tradition des Journées d’été en proposant plus de 900 chambres sur le campus, au cœur même de l’action. Résidence Descartes ou résidence Rabelais, avec méthode ou truculence, mais toujours avec bonne humeur, les cités universitaires vous accueillent dans une ambiance conviviale : petits-déjeuners buffets dans les salles communes, soirées organisées spécialement sur le site… le campus devient notre petit village écolo !

Green village people

Secouez vos papilles et venez découvrir le village restauration tout bio, tout local et pour toutes les bourses !
Une vingtaine de petits producteurs et restaurateur locaux se sont mis en quatre pour vous proposer une gamme complète de sandwiches, salades, crêpes, wraps, assiettes complètes… donnez-leur carte blanche pour vous faire découvrir la gastronomie poitevine.

La dive bouteille

Comme chaque année, entre bière et plénière, la buvette vous propose en permanence café et thé bio et équitables, jus de fruits frais et bières bio ou artisanales, ainsi que des planches de spécialités locales.
Laissez-vous tenter par le Godet du Poitou, l’atelier dégustation des spécialités viticoles locales. Avec modération bien sûr…

Le coin des noctambules

Sur le campus, le Grand’café de la Maison des Etudiants promet de belles soirées et des nuits étoilées à celles et ceux qui s’attarderont sur le site avec une belle programmation musicale et artistique. Vendredi soir, la traditionnelle fête de clôture proposera concerts animés et plats généreux.
Il n’y a pas à tergiverser, toutes et tous a Poitiers ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le site des Journées d’été
 
L’équipe des JDE :-)

Crédits photo : AP

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Vie du rassemblement EELV
commenter cet article

commentaires