Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 19:30

Voici une conférence qui promet d'être très intéressante.

 

Chômage, précarité, crise financière… retraites, durée du travail… Comment travailler toutes et tous ? Les solutions proposées par les écologistes : la conversion écologique de l’économie.

Le mardi 22 février à 20 heures à la salle du Val des Roses à Albertville (à côté de l’école primaire) venez échanger avec Pierre Larrouturou un des rares économistes qui avait annoncé la crise financière. Inlassable militant de la réduction de la durée du travail, conseiller régional Europe Ecologie Les Verts d’Ile de France, il anime les Etats Généraux pour l’Emploi et l’Ecologie, dont l’objectif est de diviser par 2 le chômage en 5 ans, tout en divisant par 2, en dix ans, la production de gaz à effet de serre.

4 618 000 inscrits à Pôle Emploi, 1 200 000 bénéficiaires du RSA et des millions de précaires. Jamais notre pays n’avait connu une crise d’une telle gravité. « Contre le chômage, on a tout essayé » disait Mitterrand. A droite comme à gauche, beaucoup partagent ce fatalisme. Pas les écologistes ! Nous sommes persuadés qu’il n’y a aucune fatalité. Nous sommes persuadés qu’on peut faire reculer radicalement le chômage et la précarité. Nous sommes persuadés qu’on peut sauver le système de retraite. Et nous vous proposons d’en débattre avec Pierre Larrouturou.

Plus d’informations sur www.etatsgenerauxemploiecologie.net


 

albertville1.png

albertville2.png

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Informations cantonales
commenter cet article

commentaires