Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 22:21
 
Lettre d'indormation EELV

Europe Écologie Les Verts

Meeting d'Eva Joly à Bordeaux

28 mars : meeting d'Eva Joly à Bordeaux


L’épouvante et la violence

Quels qu’en soient les causes et les auteurs, les meurtres de Toulouse et Montauban sont des symptômes et de terribles signaux :

- Symptômes quant à la réalité de fait très massive des pulsions morbides produites par les relations sociales, civiles ou interpersonnelles, dans nos sociétés qui se targuent pourtant d’avoir atteint un haut degré de civilisation. Ainsi les monstruosités permanentes que sont l’antisémitisme et le racisme, s’abreuvent-ils sans cesse à la source des nouveaux prétextes, de justifications de circonstances et d’opportunités de haines.

- Terribles signaux également quant aux processus par lesquels sont levées, à tel ou tel maillon fragile de la chaîne, les inhibitions du passage à l’acte de donner la mort d’une façon aussi ciblée, froide et mécanique.

De même que toutes les armes de destruction massives sont faites pour servir, de même les petits acides négligemment répandus, même à faible dose, finissent par ressurgir ici ou là sous forme concentrée.

Il est faux de dire que tout cela n’est que folie. Et que la politique n’y pourrait rien.

A l’heure du chagrin et du recueillement, si la démocratie pouvait sans naïveté mais avec gravité, remettre au cœur de son propre fonctionnement, la non violence, la justice et la prévention des conflits, elle ne se lamenterait pas en vain sur sa propre déréliction.


Jacques Archimbaud, secrétaire national adjoint

Réaction d’Eva Joly au drame de Toulouse

"Je suis particulièrement choquée par l’attentat terrible commis ce matin à Toulouse. Je pense en premier lieu aux victimes et à la brutalité de la peine qui touche leurs familles et leurs proches."

Communiqué d’Europe Écologie Les Verts suite à l’attentat de Toulouse

Europe Écologie Les Verts est horrifié par l’odieux attentat perpétré ce matin devant une école juive de Toulouse. Cet acte criminel, qui visait à tuer des enfants et des adultes simplement parce qu’ils sont juifs, blesse chaque française et chaque français dans sa chair et dans son âme.

8 mars : toutes et tous ensemble pour manifester pour les droits des femmes

Le 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, Europe Écologie Les Verts a appelé à manifester à Paris et dans toute la France pour rappeler que les luttes féministes sont encore et toujours d’actualité.

L’eau n’est pas une marchandise !

Le 6e Forum mondial de l’eau (FME) se tient à Marseille du 12 au 17 mars. En parallèle, le Forum alternatif mondial de l’eau (FAME) s’ouvre ce mercredi 14 mars, pour construire une alternative concrète au FME.

Forum alternatif mondial de l’eau : l’eau n’est pas une marchandise

Eva Joly s’est rendue au Forum alternatif mondial de l’eau, organisé par diverses ONG et associations au Dock des Suds. Cette manifestation se veut une réponse citoyenne au Forum Mondial de l’eau, rebaptisé « Forum mondial des marchands d’eau ». Le slogan du FAME : l’eau n’est pas une marchandise, c’est un bien commun de l’humanité.

Eau polluée : le déni de réalité de notre modèle agricole nuit à la santé de tous les Français

L’UFC Que Choisir vient de publier une enquête révélant que près de deux millions de personnes en France consomment de l’eau polluée. Sont en cause dans cette pollution les nitrates et les pesticides utilisés par les agriculteurs.

Sortie du nucléaire : un week-end militant

Un an après la catastrophe de Fukushima, Europe Écologie Les Verts a organisé un week-end militant les 10 et 11 mars 2012 autour de la transition énergétique et de la sortie du nucléaire.
> Convention Transition énergétique : discours de clôture par Eva Joly
> Vidéo : l'indépendance énergétique
> Livret Transition Energétqiue

Alors que la vérité se fait jour à Fukushima, les élus EELV interpellent l’Autorité de Sureté Nucléaire

Les élus Europe Ecologie les Verts membres de commissions locales d’information (CLI) des installations nucléaires françaises dénoncent les silences des autorités japonaises sur le déroulé de la catastrophe de Fukushima et ses conséquences.

Motion de la commission santé EELV à propos de la proposition de loi Fasquelle

EELV s’oppose à la proposition de loi de Daniel Fasquelle visant à « interdire l’accompagnement psychanalytique des personnes autistes » et à réaffecter tous les financements à certaines méthodes éducatives et comportementalistes.

Troisième Congrès des Verts mondiaux à Dakar du 29 mars au 1er avril 2012

Le 3ème Congrès des Verts mondiaux approche à grands pas. Il aura lieu à Dakar (Sénégal), dans le centre de loisirs de la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), du jeudi 29 mars (cérémonie d’ouverture à 18 h00) au dimanche 1er avril 2012 (fin du Congrès à 15 h).

Un an après, solidarité totale avec le peuple syrien

Le 15 mars 2011 débutait en Syrie une révolte populaire contre le régime de Bachar Al-Assad. Tout juste un an après, malheureusement, le dictateur est toujours en place et chaque jour qui passe charrie son lot de morts, de blessés et de témoignages de tortures parmi la population.

Climat : le Parlement européen peine à être ambitieux, l'UMP en flagrant délit de schizophrénie

Malgré le pessimisme des scientifiques quant au réchauffement climatique, le Parlement européen peine à rénover notre modèle énergétique. La droite conservatrice européenne réduit systématiquement les moyens d’action. Pour l’eurodéputé EELV Yannick Jadot, c’est un comportement irresponsable : "On laisse les citoyens du monde entier dépourvus face au dérèglement climatique".

En direct de l'hémicycle : les Eurodéputés EELV à Strasbourg

Du 12 au 15 mars 2012, les eurodéputés EELV étaient à Strasbourg pour participer à la session plénière du Parlement européen. Ils y ont abordé de nombreux thèmes : conclusions du Conseil européen des 1er et 2 mars derniers, accession des pays candidats à l’Union européenne, égalité homme - femme, etc. Tour d’horizon des dernières actualités des députés EELV au Parlement européen et de leurs dossiers défendus dans l’hémicycle.

Accord sur le boeuf aux hormones : résolution d'un interminable conflit

Après 16 années de conflit autour de l’accord sur le bœuf aux hormones, le Parlement européen scelle la querelle. Un heureux épilogue pour l’eurodéputé José Bové : « La démocratie a prévalu et je m’en félicite ».

Sandrine Rousseau : "Oui, l'écologie c'est social !"

Un luxe, l’écologie ? Un supplément d’âme quand tous les autres problèmes sont réglés ? Non ! Le projet écologiste est profondément social et générateur de plus d’égalité. Il apporte des réponses aux deux préoccupations majeures de la société : l’emploi et le pouvoir d’achat.

Alain Coulombel : "L'entreprise et le temps"

L'objet de cet essai est de comprendre, à travers l'histoire de l'entreprise, comment le temps réel s'est imposé aux autres temps sociaux. Or cette victoire apparente sur le temps s'accompagne d'une crise globale dont nous n'avons pas fini de mesurer les conséquences tant elle touche les parcours individuels, la vie des institutions et les agencements collectifs. La chrono-compétition est devenue une arme stratégique.

Soutien à la Municipalité de Norrent-Fontes (Pas de Calais)

Législatives : découvrez les nouveaux sites des candidates EELV

Parmi les nouveaux lancements de la semaine, vous pouvez découvrir en avant-première ceux de Laurence Abeille, Maryse Oudjaoui, Virginie Leonard, Léla Bencharif et Andrée Buchmann.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Informations présidentielles
commenter cet article

commentaires