Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 16:09

Unitaires pour deux ?

Cinquante ans de Cinquième République ont à ce point cultivé le mythe français de la rencontre d'un homme et d'une nation, anémié en France le rôle du parlement et boursouflé celui du Président, qu'il est désormais admis sans discussion que les candidats à la magistrature dite "suprême" puissent déclarer, avant même d'être élus, qu'ils s'affranchiront peu ou prou du programme du parti dont ils sont, d'une façon ou d'une autre, sinon les représentants, du moins l'émanation.


> Lire la suite

Eva-Sas3-200x130

3 questions à Eva Sas sur la crise

L'Europe traverse une crise financière et budgétaire. Les finances publiques des pays membres de la zone euro sont mises à mal. Les agences de notation menacent de dégrader la note de la France. Quels sont les principaux risques auxquelles l'Europe et la France sont confrontés ?


> Lire la suite


450px-Europe_Ecologie_92_regional_elections_2010-02-05_n06

Intervention de Lucile Schmid, membre de l'association de préfiguration de la fondation d'EELV

Le deuxième forum des think tanks s'est tenu à Paris le 19 novembre. Il réunissait une trentaine d'organisations de familles politiques différentes (Fondapol, fondation Jean jaures, fondation Gabriel Peri, Terra Nova, Europanova...). La table ronde dans laquelle je suis intervenue pour Europe Ecologie - Les Verts s'intitulait "gouverner dans un monde incertain". A cette table ronde débattaient également le cercle des Economistes, la fondation Jean Jaures et l'atelier de la République.

> Lire la suite

climat-planete

Sommet de Durban : le climat n'attend pas

La conférence des Nations unies sur les changements climatiques de Durban vient de débuter. Après les résultats décevants de Copenhague, les pays réunis à Cancún ont pris des mesures insuffisantes pour lutter contre le changement climatique. Cette année, la communauté internationale doit trouver la voie vers un accord mondial pour 2015 au plus tard... Les eurodéputés écologistes vont y défendre le renouvellement du Protocole de Kyoto et soutenir des propositions afin d'améliorer son fonctionnement. Voici leurs priorités.


> Lire la suite

RD-JVP-MCBL-270911-ecoquelin

Nouveau mandat, nouveau contexte, nouvelles responsabilités : le Sénat vu de l'intérieur par Marie Blandin

Passées l'émotion de la victoire de la gauche et des écologistes au Sénat, l'installation des diverses commissions, l'assurance que les écologistes pourront se constituer en groupe politique autonome; le travail parlementaire a repris son cours à la Chambre Haute.
Pour ma part, les premiers textes ont été un véritable baptême du feu. La droite ne nous a pas octroyé un seul instant pour que la nouvelle majorité se rôde.


> Lire la suite

Intervention de Ronan Dantec sur la mission " Ecologie, développement et aménagements durables " du projet de loi de finance 2012

En mars 2010, au salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy s'exclamait "l'environnement, ça commence à bien faire". Force est de constater, M. le Ministre, et nous pouvons peut-être trouver un consensus sur ce point, l'efficacité absolue de la parole présidentielle sur l'évolution de l'action publique, tout du moins dans le domaine de l'environnement. Les ministres se sont montrés zélés et, un peu plus d'un an après cette tirade, le budget de l'environnement est en effet en très forte baisse, le nombre de fonctionnaires du Ministère en réduction massive et une grande partie des engagements du Grenelle se sont perdus dans les méandres administratifs de la rédaction de décrets dont on n'attend même plus la publication.


> Lire la suite

800px-Anny_Poursinoff

Anny Poursinoff : Mobilisation pour les semences de ferme

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, cette proposition de loi adoptée par l'ancienne majorité sénatoriale appelle toute notre vigilance. Une fois de plus, l'intérêt général que devraient rechercher les parlementaires et le Gouvernement est oublié au profit d'intérêts privés, rémunérateurs uniquement pour certains. Après les laboratoires pharmaceutiques et les industries de l'agroalimentaire, ce sont les grands groupes semenciers qui vont cette fois bénéficier de la complaisance gouvernementale pour accroître le cours de leurs actions.


> Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires