Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 11:50

Nous avons eu le plaisir hier soir, sur FR3 Alpes, de suivre un débat avec 6 listes représentées dont celle d'Europe Écologie, avec Michèle Rivasi. Débat parfois désordonné et où notre tête de liste est apparue comme la plus constructive. Nos lecteurs pourront revoir ce débat en différé sur leur télévison ou sur le net en cliquant ici. Nous proposons ici une réflexion complémentaire sur la vision de notre liste sur le monde économique.

 

140521_rivasi.jpgTête de liste EELV aux Européennes dans la circonscription Sud-Est (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse), Michèle Rivasi prévient les électeurs tentés par l’abstention au tour unique du 25 mai : « Vous pouvez être déçus par l’Europe, mais n’oubliez pas que de toute façon vous allez subir l’Europe. » Voter, c’est donc orienter l’Europe de demain « et éviter qu’elle soit dirigée par des libéraux ». Mercredi à Lyon, la députée sortante et plusieurs de ses colistiers, dont le numéro 2 de la liste, l’autre député sortant Karim Zeribi, et l’ancien ministre vert Pascal Canfin, se sont efforcés de faire passer le message contre l’abstention. Avant d’animer une réunion publique aux côtés de Philippe Meirieu. L’ancien ministre au Développement, évoquant la mondialisation, a expliqué combien l’Europe pouvait participer à sa régulation, car autrement, « c’est elle qui nous régulera ». Il avance ainsi une proposition des écologistes : «Créer un corps européen des douanes qui permettrait un contrôle efficace », en dehors de toute concurrence entre les États. Karim Zebi, lui, rappelle : « Nous écologistes, nous avons l’Europe dans notre ADN, mais nous voulons la réorienter. » Il invite notamment à rejeter le projet d’accord de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis, « qui serait désastreux pour l’emploi ». Pour cela, « il faut voter écologiste », répètent les leaders EELV, qui espèrent faire élire au moins trois députés européens dans la circonscription Sud-Est.

 

En conclusion on se rend bien compte que les écologistes doivent se mobiliser pour inviter leurs amiEs à ne pas s'abstenir sur ce vote essentiel.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Élections européennes 2014
commenter cet article

commentaires