Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 09:38

equipe_rivasi.jpgNous avons été nombreux à voter pour Michèle car son parcours est un sans faute, et son dévouement pour l'écologie politique remarquable. Nous sommes heureux de voir qu'elle retrouve une place au Parlement européen, et nous sommes sûrs que le groupe des Verts en sera d'autant plus efficace. Nous pouvons souligner le rôle important joué par Yves Peutot comme Assistant de Michèle sur les deux Savoie, et l'en remercier. Nous lui souhaitons de réussir dans cette voie nouvelle, temporaire au départ, mais pourquoi pas prolongée…

 

rappelons quelques résultats locaux de Michèle Rivasi (aussi sur FR3)  voir notre page récapitulative.

 

Voici le communiqué de notre élue :


« Je continuerai mon combat écologiste au sein du Parlement européen »

Dimanche 25 Mai 2014

Les résultats aux élections européennes dans le Sud-Est créditent la liste Europe Ecologie menée par l’eurodéputée sortante Michèle RIVASI du score de 9,31%.

Réagissant à ces résultats, Michèle RIVASI déclare :

« Le contexte de la campagne était très délicat ; une campagne courte, lors de laquelle l’euroscepticisme a dominé dans les médias alors que les écologistes, pro-européens, ont été les seuls à proposer un projet crédible, humaniste et concret pour réorienter l’Europe. C’est en faisant une campagne de terrain, proche des préoccupations des citoyens, que nous avons tout fait pour éviter le repli sur soi.
Nous assistons à une triste exception française ; il est inacceptable que deux ans après la victoire de la gauche aux présidentielles, nous ayons un tel score du Front National ; c’est une menace pour le projet européen.

Cependant, je suis satisfaite de constater la progression des scores de mes homologues écologistes dans les autres pays européens ; en Grande Bretagne, en Suède et en République tchèque notamment.

Heureuse d’être réélue ; comme lors de mon premier mandat, la protection de la santé et de l’environnement des citoyens européens, et le lien entre Europe et territoire resteront les fils rouges de mon action, en complément des actions de mes collègues écologistes. »


Contact presse : Justine ARNAUD - 06 74 34 72 47
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Élections européennes 2014
commenter cet article

commentaires