Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 10:26

Bien qu'avec un peu de retard voici le premier d'une série de "reportages" sur nos participations à des événements propres à notre campagne Europe Écologie ou à d'autres manifestations. Une série que nous appellerons "Nous y étions…"

À la rencontre de Philippe Meirieu

091128_roustan.jpgSamedi 28 novembre au matin, Philippe Meirieu, tête de liste pour les élections régionales Rhône Alpes était venu à la rencontre des militants de Savoie. Nous étions au Café le Beaujolais à Chambéry.

Beaucoup d’amis Verts et Europe Écologistes s’étaient déplacés venant parfois d’assez loin comme Babette, la militante Verte du combat contre l’incinérateur d’Albertville. Les Aixois étaient venus en force. La salle fut presque trop petite vers 11 heures avant que Philippe rentre sur Lyon accompagné de son directeur de campagne, Gaël Roustan.

091128_meirieu.jpgLes sujets abordés furent parfois assez techniques et précis. J’ai pour ma part interrogé Philippe sur la manière dont il vivait cette campagne : parfois un peu fatigante mais avec beaucoup d’enthousiasme, et le plaisir des rencontres multiples. Pour le moment il essaie de concilier son travail avec le début de campagne mais il se mettra en congé sans solde dès le mois de janvier. Il écouta ensuite Babette parler de la Tarentaise, Pierre BF de la reconversion industrielle de la Maurienne, Cécile des AMAP et du CORTI, d’autres intervenants sur la rénovation des lycées et les actions pour Copenhague.

« Ce qui m’a impressionné c’est l’envie de Philippe Meirieu d’entendre tout ce que les militants savoyards voulaient lui dire, sa volonté de comprendre les problèmes locaux et de les intégrer à sa campagne. Je lui souhaite bien du courage et une très bonne santé pour tenir la distance sur ce parcours qui ne sera pas de tout repos.» (Daniel, Aix les bains)

Autres articles à venir prochainement :

  • l'inauguration du local de Malika, notre députée européenne à Chambéry le 12 décembre
  • l'Assemblée générale des Verts et les Assises d'Europe Écologie à Lyon le  dimanche 13 décembre


Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Ecologie - dans Informations régionales
commenter cet article

commentaires