Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 21:37
EELV

Préserver les terres en Rhône-Alpes

Le territoire rhônalpin est confronté à une forte pression foncière. Au début du mandat, les écologistes ont tenu à créer une délégation spécifique sur cette question. Cette mission transversale échoit à Gérard Leras (EELV). La Région Rhône-Alpes s’est donc fixée 4 objectifs clairs : préserver les espaces naturels et agricoles, lutter contre l’étalement urbain, combattre le déficit de logements, imaginer un autre modèle de développement pour la montagne. Vous trouverez dans cette lettre d’informations des exemples concrets d’action régionale en ce sens.

FONCIER : LE SOL EST UN BIEN COMMUN

En tant que conseiller spécial à la politique foncière, Gérard Leras cherche à limiter l’étalement urbain et à préserver les espaces agricoles. Transports, alimentation, logement, environnement… Il explique les multiples enjeux de cette question.

Lire la suite

Du maraîchage aux portes de Grenoble

Entre Voreppe et Moirans, en Isère, une concertation a permis de localiser une zone Industrielle de manière plus cohérente et ainsi préserver des terres agricoles.

 Lire la suite

La friche industrielle devient parc urbain

A l’est de Vienne, une zone industrielle du XIXe siècle est l’objet d’un grand projet de réhabilitation qui implique toutes les institutions locales. Une manière pour les villes d’accueillir plus d’habitants sans grignoter les terres agricoles.

Lire la suite

Arbusigny : « L’intervention de la Région a été déterminante »

Agricultrice en maraîchage à Arbusigny, en Haute-Savoie, Nathalie Daiguemorte a failli voir son exploitation amputée du tiers de sa surface par un projet qui respectait mal les règles d’urbanisme.

Lire la suite

 

Rosières : un cœur de village se renforce

Le maire de Rosières souhaitait construire des logements en périphérie. Avec l’appui de la Région, il préfèrera finalement renforcer le bourg du village en préservant les espaces agricoles environnants.

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Agriculture - alimentation
commenter cet article

commentaires