Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 08:00

C’est sous la neige et dans le froid que, mercredi 20 janvier dernier, une dizaine de personnes ont participé à la promenade-découverte proposée par l’Association Europe Écologie Aix-les-bains et Environs dans le cadre des thèmes de campagne des élections régionales. Le programme s’articulait sur quatre temps forts.


D’abord une rencontre avec M. Garin, producteur de fruits et légumes bio au Jardin des Eaux Vives, exploitation bien enclavée maintenant dans la ville, à proximité du Boulevard Garibaldi. Exploitation familiale très ancienne et menée par des précurseurs du combat pour une agriculture bio. Les visiteurs ont apprécié le cadre et la qualité des produits. M. Garin a évoqué cette période historique où l’on prenait les cultivateurs qui partaient dans ce sens pour des gens pas très réalistes. Maintenant on en manque. Dans ce métier il apprécie le contact avec ses clients qui sont souvent devenus des amis.

 

100120EauxVives-1.JPG100120EauxVives-2.JPG

 


Direction Drumettaz ensuite, pour une visite du magasin Biocoop, dont le directeur M. Trescartes a lui aussi fait part des relations très agréables avec ses clients. Il a expliqué les différences de fonctionnement entre une coopérative et un magasin franchisé, en soulignant la plus grande liberté de choix du gérant local pour acheter localement par exemple. Il a également annoncé l'ouverture d’un nouveau magasin à Grésy/Aix au printemps. Un scoop pour ses visiteurs.

 

100120Biocoop-1.JPG100120Biocoop-2.JPG

 

 

Puis, toujours sous la neige, les découvreurs ont rencontré Cécile Gaschet qui leur a présenté le Corti, association d’insertion par le jardinage basée à Clarafond. Là aussi le jardinage est bio.

Enfin, l’après-midi s’est terminé par un exposé de Marie-Thérèse Claraz et Cécile Gaschet, spécialistes de ces questions, sur la manière de s’alimenter et d’utiliser le bio pour avoir une bonne santé. Les participants se sont quittés heureux de cet après-midi, heureux de l’accueil très sympa des professionnels rencontrés, et se disant qu’il faudrait revenir sur tous ces sujets trop rapidement effleurés, et envisager de rencontrer d’autres commerces ou métiers proches de leurs préoccupations.

 

 


SeNourrirMieuxPourVivreMieux.jpg Télécharger le tract « Se nourrir mieux pour vivre mieux » depuis le site internet d’Europe Écologie Rhône-Alpes (format PDF - 407 Ko).

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Ecologie - dans Informations régionales
commenter cet article

commentaires