Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 19:12

Message du Secours Populaire Français :

 

Urgence Japon

"Nos actions exprimeront concrètement la solidarité du peuple français envers les populations déplacées au Japon."
Centre d'hébergement de victimes du séisme.
Centre d'hébergement de victimes du séisme.
IFRC

"Le Secours populaire va intervenir au Japon via son partenaire, la fondation Renata, qui évalue précisément la situation humanitaire. Cette association indonésienne est déjà présente au Japon et dispose également de partenaires japonais. Nous nous concertons afin de déterminer la date et le lieu de démarrage de nos actions de solidarités.
Nous sommes déjà intervenus dans des situations d’urgence avec ce partenaire en Birmanie, après le cyclone Nargis en 2008, ou en Indonésie, après le tsunami de 2004. Nous avons fait de même, ainsi qu’avec notre partenaire chinois, dans le Sichuan dévasté par les inondations. Nous y avons notamment distribué des tentes et de la nourriture.

Les Japonais font face à trois catastrophes : le tremblement de terre, le tsunami et les accidents nucléaires. La situation peut encore évoluer puisque les autorités japonaises viennent de demander aux habitants de Tokyo de limiter les risques de contaminations radioactives auxquels les enfants sont particulièrement exposés.

C’est encore la population du nord-est du Japon qui est la plus vulnérable. Après avoir échappé au tsunami, elle doit faire face directement à la radioactivité. A l’heure actuelle, environ 1 million de Japonais ont fuit cette menace. Ils n’ont plus rien : les vivres sont rationnées, l’eau manque ainsi que l’électricité pourtant indispensable avec la baisse des températures.
Le gouvernement japonais se démène pour accueillir les populations déplacées. Néanmoins, nous leur viendrons en aide, en prenant particulièrement en compte les personnes âgées. Les actions que nous mènerons vont s’échelonner dans le temps et exprimeront la solidarité du peuple français envers les personnes déplacées au Japon."

Ismaïl Hassouneh, secrétaire national du Secours populaire en charge des réseaux

A lire aussi
Le rôle des associations lors des catastrophes.

 

Vous pouvez effectuer un don financier :

 

 

Philippe Candeloro Virginie Lemoine Jamel Debouzze Mylène Demongeot Daniel Prévost Robin Renucci Maud Fontenoy Harry Roselmack Grand Corps Malade Anne Roumanoff

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Solidarités
commenter cet article

commentaires