Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 19:19

Affiche A4 KOKOPELLI

Soirée pour préserver et partager

les graines du potager

Mardi 7 mai – 20h

Ecole en Bauges, café de Bellevaux

Tartines gourmandes et arrosage sur place.

 

Projection du film : La semence dans tous ses états

Ce documentaire de 23 minutes réalisé par Christophe Guyon a pour objectif d’informer le grand public de la situation hallucinante de la semence à l’heure actuelle et de montrer comment le consommateur est totalement pris en otage par les groupes semenciers à travers le monde.

Vous y découvrirez Jocelyn Moulin de Kokopelli, Blanche Magarinos Rey l’avocate de Kokopelli, Pierre Rabhi et Christian Vélot, biologiste engagé sur la question des OGM et qui a fait parti de l’équipe du GRIIGEN qui a sorti l’étude sur la toxicité des OGM.

 

Soirée suivie d’échanges avec le public sur le sujet, en présence de deux associations : Kokopelli et Femmes semencières. En présence de Radio Alto.


Présentation des 2 Associations :

Kokopelli: Association gardienne d’une très grande diversité de semences (plus de 2200 variétés) disponibles dans la gamme boutique ou dans la gamme collection réservée au adhérents (parrains/marraines), campagne « Semences sans frontières »: dons aux communautés paysannes. (Voir site www.kokopelli-semences.fr)

Femmes Semencières: mouvement libre pour la diffusion des semences et des modes de culture et de reproduction avec accompagnement et formation localement et dans différents pays. Redonner aux femmes leur place de Gardienne des Semences. (Site en cour de réalisation : www.femmes-semencières.fr)

 

Co-organisation par  La Halte du Doc, Radio Alto, Kokopelli, Femmes semencières

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Evènements - manifestations
commenter cet article

commentaires