Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 06:00
solutions localesLe 7 avril sortira le nouveau film de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", coproduit par Colibris. Au-delà des constats qui dérangent, ce film propose des solutions pour permettre à chacun de faire sa part dans la construction de nouveaux modèles alimentaires. Un rendez-vous à ne pas rater !


Projection du 7 au 13 avril du film au cinéma Victoria à Aix-les-bains.

AT73.jpgSoirée spéciale organisée par les Amis de la Terre : projection du film suivi d'une ciné-action proposée par le Colibris.
Samedi 10 avril 2010 à 20h au cinéma Victoria à Aix-les-bains - 5 euros.

 

Présentation du film :Colibris.jpg

« Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. »
Coline Serreau

Dépassant la simple dénonciation d'un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre de femmes et d'hommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d'une terre trop longtemps maltraitée.
Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine... tour à tour drôles et émouvants, combatifs et inspirés, ils sont ces résistants, ces amoureux de la terre, dont  le documentaire de Coline Serreau porte la voix.

Cette série d'entretiens d'une incroyable concordance prouve un autre possible : une réponse concrète aux défis écologiques et plus largement à la crise de civilisation que nous traversons.

 

Plus d'infos :

Site du film "Solutions locales pour désordre global"

Pour projeter et agir autour de ce film : site du colibris

Site des Amis de la Terre en Savoie

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Evènements - manifestations
commenter cet article

commentaires

Steph73 18/04/2010 19:48



Un documentaire à voir !



Film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre
global"
- Du 14 au 20 avril au cinéma Victoria à Aix-les-bains, à l'Astrée à Chambéry et à Albertville (Le Dôme)-
Mercredi 28 avril 20 h 30 au cinéma l’Astrée - Chambéry : Projection + débat avec Coline Serreau proposée par Forum Cinémas. 2€
- Dimanche 9 Mai 17h au cinéma l’Astrée - Chambéry : Projection-débat avec
l’ASDER, témoignages d’initiatives locales. 2€