Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 07:00
Suite à la projection du film "Walter, retour en résistance" (Acheter le DVD : Souscription ICI) suivie d'un débat organisé par Aix Avenir au cinéma Victoria Jeudi 4 mars, pour prolonger la réflexion, nous vous invitons à visionner le débat très intéressant ici :

Transitions.jpg

Transition-s (version intégrale – 1h10)

Du programme du Conseil National de la Résistance (CNR) à la conversion écologique

Le 17 février, au coeur de la campagne, 6 candidatEs d¹Europe Ecologie aux élections régionales, se retrouvaient dans les studios de la SEPT- ARTE à Paris pour discuter de la sortie de la crise.

 

À leurs yeux, une évidence : il faudra une rupture similaire à celle apportée par le programme du Conseil National de la Résistance (en 1942) pour apporter des réponses concrètes aux bouleversements financiers, sociaux, climatiques, environnementaux…

 

À l’opposé des fausses empoignades médiatiques et des plans médias, ici on prend le temps pour véritable échange, une mise au point plongeant dans l’histoire et l’actualité. Pendant plus d’une heure, il s’agit de croiser

 

des points de vue engagés, divers et convergents, entre les générations – du résistant Stéphane Hessel à l’animatrice nature Pascale Rossler – et mélant les parcours : de la Verte Cécile Duflot à la vice-présidente d’université Sandrine Rousseau, en passant par Pierre Larrouturou ou Robert Lion, compagnon de route du socialisme.

 

Un débat où la seule gagnante est l’intelligence des propos ; un de ces moments trop rares, lors des campagnes électorales en France.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aix les Bains Europe Ecologie et Environs - dans Informations régionales
commenter cet article

commentaires