Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 07:47

Tribune libre de Daniel Bret : ce point de vue est personnel et n'engage que son auteur


Une nouvelle fois je vais puiser mes sources dans "Convergence" le journal du Secours Populaire. C'est l'édito du numéro de Juillet-Août 2011 qui a retenu mon attention et que je propose à nos lecteurs. Vers quel type de société allons-nous ? La solidarité ne doit-elle s'exprimer que par les téléthons et autres mécénats ? Nos impôts ne vont-ils servir qu'à renflouer les banques ? La réflexion s'impose et doit déboucher sur des actions fortes.

 

DERNIÈRE MINUTE
L'Europe décide de supprimer l'aide aux plus démunis


La Commission européenne a annoncé, le 20 juin, qu'elle divisait par cinq le programme européen d'aide alimentaire aux plus démunis : de 500 millions d'euros, cette année, il passera à 113 millions en 2012. Près de 13 millions d'Européens pauvres sont concernés.

 

 

Ariane Ascaride

Pour la France, l'annonce est pire : 73% de baisse en 2012 et plus rien en 2013. Les Banques alimentaires, la Croix‑Rouge, les Restaurants du cœur et le Secours populaire qui redistribuent cette aide en France sont alarmés par la décision. Pour le Secours populaire, ce programme européen représente plus de la moitié des produits disponibles dans ses libres‑services de la solidarité. La conséquence redoutée est que plus de 500 000 personnes accueillies par le SPF n'aient plus accès à l'aide alimentaire dès l'année prochaine. Cette annonce est faite alors que le SPF et les autres associations humanitaires doivent taire face à de fortes augmentations des demandes d'aide depuis plusieurs années.


 

 Le Secours populaire est en contact avec les autres associations humanitaires et entame des démarches auprès des autorités françaises et européennes. Il appelle aussi les familles menacées par cette suppression à témoigner et à s'exprimer avec l'opération « Le dire pour agir». Vous pouvez apporter votre soutien au SPF en nous écrivant ou sur www.secourspopulaire.fr où vous pourrez suivre l'évolution de cette actualité. Fin septembre, Convergence publiera un grand dossier sur le programme européen d'aide aux plus démunis et les conséquences de sa suppression. Ce dossier paraîtra dans un numéro exceptionnel de Convergence « Alerte pauvreté » consacré aux problèmes alimentaires, à la faim dans le monde et à la solidarité internationale. Vous pouvez le commander et le ditfuser.

La Rédaction du SPF.

 

Photo : Ariane Ascaride, une actrice et metteur en scène que j'aime beaucoup soutient le Secours Populaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Tribune libre - Solidarités
commenter cet article

commentaires