Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 16:44

Faire avancer
une écologie radicale et responsable
Cher-e-s adhérent-e-s,

Photo-Emma-242x300.jpgJe tiens à adresser mes remerciements à l’ensemble des militantes et des militants écologistes qui ont participé au débat démocratique lors de notre congrès. Je suis émue et fière d’avoir été portée au secrétariat national d’Europe Ecologie - Les Verts. Je sais cette tâche éprouvante, mais également extrêmement passionnante.

Les défis qui nous attendent nous imposent l’unité et la solidarité. Je sais que vous nous le demandez, tout comme nos sympathisants et nos électeurs nous exhortent au rassemblement. Je n’y renonce pas. Je n’y renoncerai jamais. En effet, c’est en étant unis que nous pourrons incarner et faire vivre ce désir d’écologie qui est déjà présent dans la société. C’est un préalable si nous voulons porter notre projet et présenter à nos concitoyen-n-e-s et à nos partenaires politiques une alternative crédible au modèle dominant, au productivisme, au nationalisme. Nous rassembler, c'est à la fois une responsabilité collective et un engagement que je prends personnellement.

Si la première partie du quinquennat de François Hollande a déçu les Françaises et les Français, elle nous a aussi déçus, nous, écologistes. C’est pourquoi, il nous incombe encore plus qu'hier de parler haut et fort, de peser dans les institutions, de convaincre nos partenaires de la majorité de faire les bons choix.

Assumer de participer à une majorité gouvernementale, c'est aussi assumer de dire à cette majorité qu'elle doit engager une nouvelle étape, qu'elle doit prendre dès maintenant la voie d'une politique plus écologique et plus solidaire.

A l'aube d'une nouvelle année électorale et dans un monde en proie aux doutes, il est de notre responsabilité de donner à nos concitoyen-n-e-s une vision, un horizon désirable et de redonner confiance. Nous devrons faire la preuve que nous pouvons à la fois affronter les défis climatiques et développer l’emploi, que nous pouvons à la fois dénoncer le culte de la croissance et sortir de l’austérité budgétaire. Nous devrons mettre à l’agenda politique un programme de transition énergétique respectueux de nos ressources naturelles, créateur d’emploi, de solidarités, de progrès.

Rassemblons-nous autour de ce projet pour faire avancer une écologie radicale et responsable, une écologie des solutions, qui soit à l’œuvre au gouvernement comme dans la société. Je vous donne rendez-vous aux élections municipales et européennes de 2014 pour faire gagner l’écologie.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale, Europe Ecologie Les Verts

Partager cet article

Repost 0
Publié par Europe Ecologie Les Verts Aix les Bains & Environs - dans Vie du rassemblement EELV
commenter cet article

commentaires