Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections présidentielles 2017

Nous voici à un nouveau tournant important de la vie politique française. EELV a décidé d'être porteur de l'écologie politique dans cette campagne présidentielle pleine d'enjeux extrêmement importants… à nos lectrices et lecteurs de nous donner leurs points de vue et nous essayerons de leur apporter toutes les informations dont nous disposerons.

 

CHAINES VIDEOS DE YANNICK JADOT
https://www.youtube.com/channel/UCJg0QqSuqN5caoOtjpjG4KA
http://www.dailymotion.com/jadot2017

Rechercher

Nous contacter

En cas de problème, question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à aixlesbains.ecologie @ gmail.com (sans espaces

Retrouvez-nous sur
LogoFacebook.jpg

Nous rejoindre

Vous pouvez soit nous soutenir en faisant un don ou en adhérant pour rejoindre le rassemblement des écologistes soit en coopérateur (en étant membre d'un autre parti politique) ou soit en adhérent du parti.
 

 

AGENDA

Nous contacter

Des infos plus précises seront données ultérieurement.

logoeelv2011blanc

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 10:34

 

L'écologie doit être présente au Conseil Municipal

Même si la sensibilité écologiste, comme on dit, n'a pas toujours été absente du Conseil Municipal aixois puisque, soit dans la majorité, soit dans la minorité, nous avons eu des élus qui essayaient de promouvoir la transition écologique bien nécessaire pour les générations futures. Je pense par exemple à Marcel Mailly qui fit partie de l'équipe précédente et était très volontaire pour promouvoir les déplacements à vélo. Malheureusement son décès arrêta l'élan que nous avions perçu et Aixlesbains.info soulignera les limites de l'action municipale. Nous avons regretté quant à nous et nous l'avons fait savoir, la prétendue restauration écologique du Tillet où les boues au PCB furent en partie enterrées sous le parking comme cadeau aux générations futures. Nous aurions aimé que les écologistes du Conseil municipal s'élèvent, dans la majorité comme dans la minorité, contre cette disposition, et que toute la transparence soit faite sur la gestion de ce chantier. Silence assourdissant!

 

 

Marion GERLAUD, le souffle de l'écologie avec Europe Écologie Les Verts

Marion-visage-copie-2.jpg

 

 

Enfin, les choses changent puisque nous avons maintenant une élue remarquable, écologiste convaincue, militante d'Europe Écologie Les Verts, au sein de la minorité de ce nouveau Conseil Municipal. Il s'agit d'une jeune femme très dynamique : Marion GERLAUD. Retenez ce nom. Elle est née à Aix-les-bains. Chargée de communication dans une agence d'Annecy, elle est depuis 2006 membre de Greenpeace. Elle est aussi membre du bureau national des Jeunes Ecologistes depuis aout 2012, en charge de la coordination des groupes locaux. Elle a été assistante parlementaire de François de Rugy, député de Loire-Atlantique en 2010, et et attachée politique du groupe des elus EELV au conseil régional de Picardie. Enfin elle a été  coordinatrice de la campagne de Barbara Pompili aux législatives de 2012, à Amiens. Elle a rejoint notre groupe il y a maintenant près d'un an et, en plus de sa présence rayonnante, elle a su nous apporter son expérience et sa vision pertinente de l'évolution de la société et des partis politiques.

 

 

 

La majorité saura-t-elle participer à la transition écologique ?

Si les méthodes de la majorité évoluent un peu et savent prendre en compte les propositions qui émanent de la minorité au lieu de la rabrouer, nous ne doutons pas que Marion saura apporter ses idées, ses propositions, dans l'intérêt des Aixois, et aussi, si nécessaire, tirer la sonnette d'alarme sur les manques, les erreurs, et les retards qui apparaîtront. Nous lui souhaitons de réussir cette nouvelle aventure, et les écologistes aixois sauront l'entourer pour travailler sur les dossiers, et l'encourager. Nous invitons d'ailleurs les personnes de sensibilité écologiste à rejoindre le groupe EELV Aix et Environs, car la tâche est grande et urgente si nous voulons mettre en marche la transition écologique qui permettra à nos enfants et petits-enfants de vivre dans un monde où l'homme et son environnement seront respectés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires